Des traitements pour effacer les points noirs et les points blancs pendant le sommeil – Recettes en Famille

Des traitements pour effacer les points noirs et les points blancs pendant le sommeil

by Emma

Afin de combattre les causes des défauts de la peau, les éléments de la nature sont souvent là pour nous dans ces genres de problèmes. Contre les problèmes de sébum, de bactéries, de points noirs ou encore de points blancs, celles-ci nous fournissent plusieurs ingrédients avec ses bienfaits pour la peau. Ayant des potentiels nutritionnelles, ces ingrédients sont là pour l’hygiène des pores, un visage soyeux et brillant. Voici les médicaments de la nature à utiliser dans la vie de tout les jours.

Les points noirs sont les causes de beaucoup de problèmes de la peau et ils se manifestent par un taux de sébum excessif et de cellules mortes qui s’oxydent sur l’épiderme, quand il est en présence de l’air. C’est ce que l’on appelle comédons ouverts. Les points blancs quand à eux sont des comédons fermés et se présentent par un amas de sébum dans le derme. En effet, puisque ceux-ci sont sous la peau, ils ne changent pas de couleur.

Pour les combattre par des ingrédients naturelle, voici des types de méthodes facile à utiliser à la maison. Basé sur des éléments de tous les jours, ces derniers améliorent l’exfoliation des  saletés et va vous aider à avoir une peau largement plus jeune.

Pour un traitement cocooning optimal, utilisez ces traitements le soir avant de dormir. Afin de vous aider dans votre bien être et d’éviter que des attaques extérieures vous trouble après l’utilisation des traitements.

5 traitements naturels pour utilisez à la maison

Blanc d’œuf

C’est un Antiseptique naturel, qui élimine les microbes et les sébum en excès, il resserre les pores et aide à lifter la peau. Donc pour arranger ce masque, prenez un bol avec un blanc d’œuf et ajouter es gouttes d’huile d’olive ou de noix de coco. Mettez en sur la peau et laissez durcir le masque. Pour enfin rincer avec de l’eau.

Lait et miel

Avec de forte potentiel pour la santé, le miel est le soins cosmétiques par excellence. Cet ingrédient naturel a les roles suivants, antibactériennes et antioxydants donc efface les points noirs avec tendresse tout en fournissant de l’eau à la peau. Pour le lait,  c’est un élément comédolytique de par son potentiel en acide lactique. C’est-à-dire qu’il élimine les points noirs et les blancs et ouvre les pores qui ont été bouchés, comme le dit le dermatologue Dr Anjali Mahto à Cosmopolitan.

Pour la préparation : mélangez 1 cuillère à café de lait et du miel pour avoir une texture fluidique. Appliqué le traitement sur le visage et laissez reposer pendant une durée de 15 minutes.

Et rincer avec de l’eau propre à la fin.

Jus de citron et levure

La levure et le citron est une préparation qui a un rôle astringente. Cette mixture va non seulement effacer les points noirs incrustés dans les pores mais en même temps vous donner un visage éclatante pour favoriser le sourire. Les principes actifs qui sont à l’origine de ces bienfaits sont l’antioxydant de l’agrume et aussi le taux élevé de vitamine C dans la préparation.

Dans un ramequin, prenez 1 sachet de levure chimique et mélangez 4 cuillères à café de jus de citron. Laissez reposer pendant 5 minutes, pour que la mixture soit devenu une pâte. Nettoyer votre  peau et bien soignez le rebord des yeux puis laissez appliquer pendant 10 minutes. Massez lentement sur les parties avec des points noirs, surtout la zone T et rincez avec de l’eau froide.

Pelures d’orange

Cet ingrédient est un antibactérien et il a une forte teneur en vitamine C. les pelures d’orange enlèvent les points noirs et offre un teint homogène.

Donc pour avoir une peau propre et sans points néfastes, laissez sécher les pelures de l’orange d’abord, mettez les dans le mixeur afin d’avoir une poudre. Mélangez le résultat obtenu avec de l’eau et à poser sur les points noirs de la face. Des que le masque durcit ou après 15 minutes, rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Farine et curcuma

Originaire de l’inde, le curcuma a des rôles antibactériennes et anti-inflammatoire. Pour effacer les points noir du visage, appliquer de l’eau chaude sur votre visage et recouvrer le de serviette. Laisser pendant 5 minutes.

Préparation de la mixture :

Mélanger les ingrédients suivants, 2 cuillères à café de farine, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café d’huile d’amande douce et quelques gouttes de lait.

Appliquer le masque sur la face, laissez reposer pendant 40 minutes puis rincez avec de l’eau après.

Protection de la peau :

Afin de garantir son épiderme des problèmes cutanés, il est nécessaire de se familiariser avec certaines pratiques de tous les jours :

  • Il faut s’hydrater afin de garder la texture souple de la peau
  • Pratiquer les traitements régulièrement afin d’exfolier la peau et éliminer les cellules mortes
  • Opter pour des soins ni trop acide ni trop basique, donc choisissez des traitements neutres qui ne change pas le pH de la peau sans l’irrité.
  • Fuyez les rayons ultraviolets du soleil
  • Utilisez les sprays qui protègent la peau et les crèmes solaires pour ralentir le vieillissement de la peau

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend