Des recherches ont confirmées que le fait d’être en couple nous aiderait à prendre du poids

L’obésité atteint de plus en plus de gens dans le monde. Elle concerne les jeunes adultes, mais aussi les adolescents. Pour remédier à cela, ils essayent de réduire la consommation de certains aliments. D’autres vont même se priver de nourriture et feront régulièrement du sport. Certains vont prendre des suppléments pour les aider à perdre du poids. Tous ces sacrifices sont cependant inefficaces en raison des gènes ou du mode de vie de la personne.

Saviez-vous que les couples qui s’aiment vraiment ont tendance à grossir ensemble ? Différentes études scientifiques ont attesté cette théorie. Ces études ont conclu qu’avoir un lien stable et heureux, nous permettrait d’avoir des kilos en plus.

Cette recherche a été menée par des chercheurs de l’Université du Queensland, en Australie. Plus de 6 459 femmes ont été concernées et la recherche a duré 10 ans.
Dans cette recherche, ils ont découvert que les femmes âgées de 20 à 30 ans, mariées ou vivant une relation sérieuse présentaient quelques kilos en trop par rapport aux autres qui étaient célibataires.

La prise de poids oscillait entre 4 à 5 kilos en moyenne. Les hommes ont également fait l’objet d’une recherche par la Southern Methodist University de Dallas.  169 couples ont été analysés durant plus de 4 ans. Les résultats étaient les morts, car les hommes qui vivaient dans une relation engagée et heureuse ont également quelques kilos superflus.

Ainsi, hommes et femmes gagnent un peu plus de poids lorsqu’ils sont dans une relation sérieuse. Dans ce cas, un gain de poids est l’un des signes d’une bonne relation.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend