Lors de leur patrouille, la police d’IJsselmonde, dans le district de Rotterdam, remarque une femme qui s’assoit en permanence derrière sa fenêtre. La troupe a donc décidé de descendre sur le lieu afin de savoir ce qui se passe et ce qu’elle vit. Lorsque les policiers ont rendu visite à la dame, ils découvert qu’elle vivait sous une condition navrante. Ils ont devant eux une femme âgée de 95 ans qui souffre d’un grave problème d’audition alors qu’elle habite toute seule et délaissée. De plus, la personne n’a ni amis ni famille pour prendre soin d’elle. Chaque jour, elle avale simplement quelques portions de nourritures, voire rien. Cela est visible par son apparence très maigre. La vieille femme a sa peau sur les os. Ce qui a surpris les policiers c’est qu’elle est toujours en vie dans une telle condition.
Au fait de son âge avancé, la femme n’est plus capable de s’occuper d’elle-même. De surcroît, elle endure un état psychologique inquiétant à cause de sa solitude, que sur le long terme, elle finira au point de non-retour. Comme les policiers sont conscients de la gravité de cette situation, ils ont alors pris la sage décision de trouver une maison de retraite qui pourra l’accueillir et lui offrir ce dont elle a besoin. Ainsi, elle pourra tout de même passer des journées en compagnie des autres.
Délaissée depuis de longues années, la vieille dame est très émue par l’intérêt de ces agents à la tenir compagnie. Les policiers ont débarqué à l’heure du dîner, alors ils ont demandé à la vieille dame si elle souhaitait dîner avec eux, chose qu’elle n’a pas hésité à accepter. Aussitôt, les agents de la police lui ont offert des frites, qu’elle a mangées avec un appétit d’orge. Elle raconte qu’elle n’en avait pas mangé depuis pas moins d’un quart de siècle.
Les policiers se sont convenus de la rendre visite une seconde fois quelques jours après. La femme a confié à ces agents qu’elle n’avait pas mis les pieds dans un salon de coiffure depuis des années. Alors qu’elle a essayé de se couper les cheveux, cela n’a pas fonctionné. Une policière a donc eu l’idée d’exaucer son désir. Elle a attrapé une paire de ciseaux et lui a coupé ses cheveux pour lui consacrer un petit moment de beauté entre femme.
Ces agents de police ont partagé cette histoire qui a reçu des milliers de réactions et de commentaires positifs. En fait, la publication a comme but de sensibiliser aux abandons des personnes âgées. En outre, cela devient de plus en plus fréquent. « Il y a beaucoup de personnes âgées seules aux Pays-Bas. Nous espérons que toute personne lisant ce post aura envie de prendre soin d’une personne âgée laissée seule, même si ce n’est qu’avec une conversation. » peut-on lire dans le témoignage.