Un internaute d’origine australienne a publié de images de parking pas comme les autres. En fait, les places sont tracées d’une nouvelle façon destinée à optimiser de l’espace entre les voitures garées.
Trouver un parking est devenu un défi majeur pour les automobiliste. C’est d’autant plus le cas lorsqu’ils veulent se rendre dans un centre commercial. Cette procédure peut très bien gâcher toute la journée du principal concerné. Pour le cas de Shane Smith, il n’a pas boudé son plaisir au Glebe Hill Village, un centre commercial à proximité de la ville de Howrah, Tasmanie, en Australie.
Un parking optimisé
Le conducteur a été stupéfait d’apercevoir l’ingéniosité de l’aménagement du nouveau stationnement. Les nouvelles places de parking sont tracées de sorte d’imposer un espace de plus de 60 centimètres entre les véhicules.
Au moment de cette découverte, Shane Smith ne pouvait éviter de partager quelques photos du parking. L’homme a capturé quelques images montrant que l’agencement d’espace lui permettait facilement d’ouvrir sa porte lors de la sortie et de l’entrée du véhicule. Nous connaissons tous que c’est difficile de garer les voitures lorsque celles-ci sont trop proches les unes des autres.
L’idée a fait l’unanimité des internautes
Sur la page Facebook “Tasmania Park Fails”, dédiée au pire de l’histoire du parking, que l’auteur de la publication s’est tourné. Shane Smith a montré ses images qui ont créé de l’émerveillement à la communauté.
“Tous les parkings devraient adopter ce marquage. Ça vous donne un niveau de confiance lorsque vous vous garez et que vous laissez votre voiture pendant que vous faites vos courses”.
Sans réelle surprise, les photos ont suscité de nombreuses réactions et commentaires chez les internautes australiens. Une mère de famille a fait part de son admiration en disant qu’il serait plus pratique d’installer les enfants dans les voitures.
Selon d’autres utilisateurs de Facebook, ce genre de parking n’empêche certains de mal se garer.
“Il y en aura toujours qui vont mordre le marquage pour occuper deux places”, a écrit une personne.
Mais nous pouvons en être sûr ! Bon nombre d’automobilistes craquent pour ce style de parking.