Des photos de famille sur internet : George Clooney est furieux

Des photos de sa famille sur internet : George Clooney est sorti de son silence

by Emma

George et Amal Clooney forment un super couple car les deux exécutent des actions humanitaires inspirantes derrière leurs profils de célébrités. Ils éprouvent l’un pour l’autre, un amour sincère mais l’affection qu’il offrent à leurs enfants est aussi inestimable. Autant dire que ces parents sont prêts à tout pour le bien de la famille. Il a pris une décision ferme sur les rumeurs condernant sa famille.

A la naissance de leurs jumeaux, Ella et Alexander, en juin 2017, George et Amal se sont vus leur  quotidien changer à jamais. Alors que George a admis qu’il n’avait jamais prévu d’avoir des enfants, de même pour Amal, l’acteur et réalisateur a révélé qu’ils ont décidé de concevoir des enfants, seulement après leur mariage. Lors d’une interview accordée à Hollywood Reporter en Italie, dans leur propriété du Lac de Côme, la star de Ocean’s Eleven a affirmé :

« Nous ne l’avions pas prévu ».

Puis de continuer :

« Nous n’en avons jamais parlé jusqu’à ce que nous soyons mariés, ce qui est drôle. On supposait que nous n’en voulions pas. Et puis, après le mariage, Amal et moi avons discuté et avons simplement pensé que nous avions eu beaucoup de chance, tous les deux, et que nous devrions partager la chance que nous avons eue. Cela semblerait égocentrique que cela ne nous appartienne qu’à nous ».

Par la même occasion, la maman des deux jumeaux a fait part de ce qui l’a le plus surprise chez son mari depuis le début de leur relation. Amal avoue que c’est un père « formidable ! ».

De son côté, George se voit chanceux d’être devenu papa, bien que cela soit arrivé plus tard dans sa vie.

Ainsi, il affirme :

« Tout ce que je sais, c’est que je vis enfin ce que la plupart des gens dans le monde n’ont pas l’occasion de vivre, c’est-à-dire l’incroyable quantité d’amour qu’on gagne quand on a deux enfants dont on est responsable ».

Un amour sans égal pour sa famille

George estime que l’amour, en tant que parent, vient avec un certain degré de protection. Pour cause, il a fixé des limites avec la presse sur ce qu’il juge approprié lorsqu’il est question de sa famille, surtout de ses enfants.

A partir de 2014, lorsque George s’est marié à Amal, il s’est exprimé sur l’intrusion des médias qui entourent sa famille. Lorsqu’il était encore célibataire, George avait une tolérance à la presse, sauf que tout cela était avant de dire « oui » devant l’autel et avant de devenir père.

Avant d’être marié à Amal, la star de O’Brother s’est senti obligé de donner une explication à ce qu’il appelle « histoire complètement inventée » parue sur Daily Mail. Le sujet concernait la mère d’Amal.

Dans un article pour USA Today, George a affirmé :

« Daily Mail a publié une histoire complètement inventée selon laquelle la mère de ma fiancée s’opposait à notre mariage pour des raisons religieuses. Il a dit que la mère d’Amal a dit à la moitié de Beyrouth qu’elle était contre le mariage. Il est dit qu’ils plaisantent sur les traditions de la religion druze qui se terminent par la mort de la mariée. Laisse-moi répéter cela : la mort de la mariée ».

Il renie la véracité de l’histoire en disant que comme son père est journaliste, il accepte le concept de la liberté d’expression, bien que cela porte atteinte à sa vie privée. Mais il a nuancé, « mais je m’insurge lorsqu’elle concerne mes proches ».

Il a ensuite renchéri :

« Daily Mail, plus que toute autre organisation qui se dit d’actualité, a prouvé à maintes reprises que les faits ne font aucune différence dans les articles qu’ils inventent. Et lorsqu’ils mettent ma famille et mes amis en danger, ils vont bien au-delà d’un simple tabloïd risible et entrent dans l’arène de l’incitation à la violence ».

Le journal britannique a déjà présenté ses excuses auprès de George, mais il ne les a pas accepté en se défendant que Daily Mail avait déjà su la fausseté de cette histoire, mais l’équipe l’a quand même partagée.

Un souci très sérieux de la sécurité de leurs enfants

En 2021, le conflit entre George et la presse a atteint son seuil. Mais, cette fois-ci, il s’agit de ses jeunes enfants.

Encore une fois, George s’est senti obligé d’adresser une lettre aux médias après la publication des photos du nouveau-né de Billie Lourd par Daily Mail. George a lancé désespérément un appel à toutes les publications pour qu’elles ne montrent aucune photo des enfants des célébrités, y compris les siens.

Il a alors imploré :

« Comme nous venons de voir des photos du bébé de 1 an de Billie Lourd dans votre publication, et que vous avez ensuite retiré ces photos, nous vous demandons de vous abstenir de mettre les visages de nos enfants dans votre publication ».

Même si Amal et lui mènent une vie de nature à mettre leur quotidien sous les yeux du public, il ne tolère point la violation de la vie privée de leurs enfants. Pour lui, c’est dépasser les bornes et c’est impardonnable.

Il a rédigé à la presse :

« Je suis une personnalité publique et j’accepte les photos souvent intrusives comme faisant partie du prix à payer pour faire mon travail. Nos enfants n’ont pas pris un tel engagement ».

Il protège ses enfants des regards indiscrets des autres. Mais, George a tout de même fait comprendre que même une seule photo de ses enfants publiée sur internet pouvait mettre leur vie en danger.

Il n’a pas manqué de préciser que :

« La nature du travail de ma femme l’amène à affronter et à juger des groupes terroristes, et nous prenons toutes les précautions possibles pour assurer la sécurité de notre famille. Nous ne pouvons pas protéger nos enfants si une publication quelconque met leurs visages sur sa couverture ».

Puis de mentionner :

« Nous n’avons jamais vendu une photo de nos enfants, nous ne sommes pas sur les réseaux sociaux et nous ne publions jamais de photos, car le faire mettrait leur vie en danger. Pas un danger paranoïaque, mais des problèmes du monde réel, avec des conséquences du monde réel. »

George a écrit une dernière lettre à la presse afin qu’elle fasse preuve de compassion, du moins qu’elle se comporte de manière éthique.

« Nous espérons que vous serez d’accord pour dire que le besoin de vendre des publicités n’est pas plus grand que le besoin d’empêcher que des enfants innocents soient pris pour cible. » peut-on lire sur ses lignes.

Si George Clooney souhaite protéger ses enfants, pensez-vous que son plaidoyer auprès de la presse est valable ? Faites-nous savoir votre avis et partagez cette histoire à vos proches.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend