La perte d’un être cher, comme un parent ou un ami proche provoque de la douleur profonde. En voyant le cercueil qui contient le corps du défunt, la tristesse ne fait qu’empirer.
L’entreprise de Seattle nommée Artful Ashes est à l’origine d’une nouvelle conception. Cette dernière consiste à transformer le corps du défunt en d’objets précieux. En effet, le corps ne sera pas mis dans un cercueil conventionnel, ni dans une urne mais dans un objet que personne n’aurait soupçonné avant. La firme s’est référée à la technique artisanale du verre soufflé.
Dans le cadre de la fabrication de ces objets précieux, l’entreprise a pour mission de prélever de la cendre du défunt pour en former un spiral dans une sphère ou un cœur de verre. Comme le détaille l’entreprise, la couleur et la forme de la spirale où le défunt demeure à jamais, capturent l’essence de son esprit. On peut obtenir des couleurs foncées ou claires selon la préférence du proche du défunt.
Cet œuvre d’art est un moyen qui consiste à préserver les souvenirs grâce au jeu de couleurs. Les proches du défunt peuvent bien évidemment choisir des formes à part la forme sphérique.