Des meutes de rats cannibales et dangereux attaquent d’innombrables foyers pour trouver à manger – Recettes en Famille

Des meutes de rats cannibales et dangereux attaquent d’innombrables foyers pour trouver à manger

by Emma

En Angleterre, les grandes rues de la ville sont envahies par des rongeurs en émeutes. La raison ? La crise de la Covid-19 contraint les restaurations et les hôtelleries à fermer leurs portes. Au désavantage de la population, les rats deviennent agressifs au fait qu’ils ont tendance à traîner autour des établissements de vente de nourritures pour ramasser les restes. S’ils ont l’habitude d’apparaître la nuit, actuellement ils ne choisissent plus entre jour et nuit pour envahir le territoire en entier et pour rechercher de la nourriture. Ce fait est repris par Metro.

Depuis des mois, le virus de Wuhan et le confinement qui en découle ont perturbé la routine de tous les citadins. En parallèle, les rats en sont tout de même des preuves des effets de confinement. Ces rongeurs jonchent désespérément les rues de Stok-on-Trent, dans le territoire de l’Angleterre.

Une meute de rongeurs très agressifs

Vu la situation, les autorités de la ville ont tranché qu’elle reste peu inquiétant et ont contredit les nombreux hurlements au sujet de ses bêtes qui couvrent les rues de la ville anglaise.

Comme le précise Mike Flynn, employé d’une société de dératisation, ces bestioles ont dû réaccoutumer leurs habitudes durant la période pandémique en jouissant de la fermeture des restaurations.

Ils ont alors commencé à se dévorer les uns les autres pour satisfaire leur voracité selon cet employé depuis 1979. « Il y a certainement eu un changement de comportement avec les rats au cours du confinement ».

Par ailleurs, un autre fait ahurissant encore plus alarmant a été constaté. Il est question de « rats cannibales » qui font leur venu. « J’en avais attrapé un dans un piège l’autre jour et quand nous y sommes retournés, il n’y avait que les os. Un autre rat s’en était régalé » a confié cet homme qualifié en la matière.

Ces rats ont pu en outre, s’introduire dans les maisons qui présentent des lacunes de construction. Mike annonce à cet effet : « Ils entreront généralement par la salle de bain ou la cuisine. On les voit souvent dans les toilettes ». Les mammifères pullulent aussi dans les terrasses et se ravitaillent des nourritures destinées d’habitudes aux oiseaux.

Quid de leur agressivité ?

Habituellement, les rats vivent en groupes ordonnés et lorsqu’ils sont quête de nourritures, ils se protègent aussi des autres clans de rongeurs. Chaque groupe ne permet aux autres clans de pénétrer leur frontière. Si le règlement est enfreint, ils se mettent à se rivaliser entre eux, donc entre les deux castes distinctes. Dans le cas d’invasions externes, ils adoptent de la pugnacité les plus puissantes pour se défendre.

Les mesures à adopter pour repousser les rongeurs

Afin de vivre loin de ses mammifères féroces, apprêtez-vous à adopter des précautions naturelles établies par le journal écologique Consoglobe. Découvrez la liste qui les énumère :

  • Les exterminateurs naturels : Il existe des tas de prédateurs de rats, et avec très peu de chance, vous opterez pour un serpent, un renard, un harpagon ou encore une chouette. Ainsi, il serait raisonnable d’adopter un félin qui serait à même d’éloigner les rats.
  • Les répulsifs naturels : Pour ce qui est de ce second recours, utilisez de l’huile de ricin, une substance de taille qui fait fuir les bestioles indésirables. Et pour cause, les rats ne supportent pas la senteur de cette huile. Comment procéder ? Il suffit de verser une goutte d’huile de ricin lorsque vous plantez des tulipes dans votre jardin, et le tour est joué !
  • Les pièges à l’aide des sons : Apparemment, les rats présentent particulièrement de la sensibilité aux ultrasons. Pour ce faire, installez une bouteille en plastique dont vous ôterez le culot, dans des emplacements potentiels. Ce procédé consiste au vent d’entrer dans les galeries de manière à ce que les rats ne puissent endurer le son acéré qui découle de la bouteille.

En outre, les végétaux répulsifs sont tout de même opérants. Découvrez quelques-uns d’entre eux :

  • La couronne impériale étant un végétal bulbeux qui exhale de la forte odeur qui est répugnantes pour les rats.
  • La menthe, une plante aromatique à la senteur particulièrement abominée par ces petites bestioles. Vous pouvez les planter dans votre jardin dans une vase.
  • L’euphorbe, aussi connu sous le nom de taupe tient les rats à distance de votre maison
  • L’incarvillea durant la période printanière s’avère aussi agissant pour éliminer les rats de chez vous.

Ce n’est pas tout, d’autres astuces efficaces peuvent éloigner les rongeurs de votre maison. Il s’agit de :

  • Boucher les fentes ou encore les ouvertures présents sur les canalisations de votre maison
  • Installer des grilles à l’extrémité des gouttières
  • Bien fermer vos poubelles
  • Enfermer les aliments dans des contenants hermétiques
  • Se débarrasser des outils dans la cave, un endroit le préféré des rats et il serait facile pour eux d’accéder à votre maison.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend