Des maisons communes pour personnes âgées : Une nouvelle tendance - Recettes en Famille

Des maisons communes pour personnes âgées : Une nouvelle tendance

by Emma

Les personnes âgées aspirent davantage pour ce nouveau mode de vie. Fini les maisons de retraite ! Chacun d’entre nous finit par passer le cap de la vieillesse même si personne ne souhaite vieillir. A ce stade, notre capacité régresse petit à petit. La grande majorité de gens optent pour la maison de retraite, en laissant tout derrière soi.

Le « senior co-homing » est le dernier style de vie dédié les retraités. En effet, comme tout autre domaine, le monde évolue et la vie de retraite n’est pas en reste. Ce mode de vie des personnes âgées a vu le jour au Danemark vers les années 60. Ensuite, il s’est étendu en Amérique du Nord récemment. Il existe toute une raisons de se convertir vers cette tendance.

Dans les « maisons communes pour les personnes âgées », les séniors ont leur propre espace, notamment une chambre ou un appartement en entier. Seul différence avec les maisons de retraite conventionnelles, les personnes âgées peuvent se partager un lieu commun avec d’autres personnes.

Le mode de vie dans ces espaces est plus amélioré que dans les autres centres de soins de longue durée. Les personnes âgées ont la possibilité de continuer à s’amuser dans leur vie.

Il s’agit d’une véritable communauté où les gens peuvent se faire des amis, quel que soit leur âge.

Les résidents peuvent garder leur intimité, tout en vivant leur vie selon leur préférence. De plus, il appartient à chacun de gérer le partage des espaces communs.

Comme les maisons communes sont partagées, les coûts sont aussi moindres. Le plus important est que les résidents s’entraident.

Ils pourront mettre de l’argent de côté pour assouvir les autres dépenses relatives à des services particuliers.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend