Un couple d’origine américaine dort avec ses deux filles âgées de 6 et 12 ans. Cette pratique, connue sous le nom de “cododo” a été vivement critiquée par les internautes. Mais la raison n’a pas manqué de les étonner.
Un couple d’influenceurs nommés Brandon et Meagan Deal ont fait une révélation choquante sur internet. Ils partagent leurs contenus à travers la chaîne YouTube “The Deal Family”.
Originaire de l’Alabama, les deux époux ont encore plus de visibilité. Ils ont environ 2,5 millions d’abonnés sur le réseau social chinois. Avec plus de 318 000 abonnés sur YouTube, les Deal gagnent leur vie en partageant leur vie quotidienne. En effet, les internautes apprécient leurs vidéos car elles accumulent toujours des flots de réactions.
Mais à cause d’un contenu pour le moins étonnant, le couple a été qualifié de “bizarre”. Ils ont affirmé dans une vidéo qu’il pratiquait le “cododo” avec ses filles âgées de 6 et 12 ans. Le cododo ou co-sleeping est en réalité le fait de dormir avec son bébé dans le même lit ou simplement dans la même chambre.
Mackenzi, la file aînée dort sur un lit d’appoint mais la petite appelée Sarah Grace, dort dans le même lit que ses parents. La raison ? Elle est atteinte de surdité et a besoin de se sentir en sécurité à côté de ses parents.
Des pluies de critiques
La vidéo est rapidement devenu virale, suscitant des remarques négatifs. Les internautes sont manifestement choqués de cette pratique. Certains expliquent que le cododo favorise l’anxiété de séparation chez l’enfant ainsi que la codépendance.
D’autres commentateurs affirment que cela nuit à l’intimité du couple.
“En tant que femme mariée, j’ai réalisé à quel point il est important de ne pas laisser mes enfants dormir avec nous” peut-on lire dans l’un des commentaires.
En réponse à ces critiques, Brandon et Meagan Deal évoquent que les habitants de la région sont habitués au co-sleeping. Brandon affirme au magazine Insider :
“Je pense que l’éducation des enfants du Sud (des États-Unis : ndlr) est complètement différente de celle des enfants du Nord”.
Ils n’ont pas manqué de dire que tous les deux ont respectivement grandi dans une famille qui pratiquait le cododo. Meagan déclare au média :
“J’ai toujours pensé que les enfants faisaient cela parce que tous mes amis dormaient avec leurs parents de temps en temps”.
Si la famille a décidé de mener ce style de vie, c’est surtout afin de rassurer Sarah Grace, sachant qu’elle a besoin de sentir de l’assurance près de ses parents.
Quoi qu’il en soit, les deux fillettes adorent dormir avec leurs parents. Toutefois, Brandon et Meagan restent isolés quand ils ressentent le besoin de passer un moment d’intimité.