Des études montrent que les maris stressent leurs épouses plus que leurs enfants ! – Recettes en Famille

Des études montrent que les maris stressent leurs épouses plus que leurs enfants !

by Sarah
Selon certaines études, il paraît que le mari stresse sa femme deux fois plus que leurs enfants. En fait, un sondage a été récemment mené par Today, et 46% des femmes interrogées ont déclaré que leur mari causait plus de stresse que leurs petits enfants … 

Les chercheurs déclarent que :

  • les femmes insistent sur le fait que les hommes n’aident pas assez à la maison et dans les tâches ménagère . 
  • 3/4 disons faire la plupart des tâches domestiques seule, sans l’aide de leurs conjoints . 
  • Une maman sur cinq confirme que le fait de vivre avec un partenaire qui n’aide pas à la maison est une source majeure de stress quotidien. 

Aussi, des chercheurs de l’Université de Padoue ont récemment révélé que lorsque les femmes perdent leur époux, elles deviennent étonnamment beaucoup moins stressées contrairement aux hommes, lorsqu’ils perdent leurs partenaires, ils ont tendance à devenir plus stressés et angoissés. Les chercheurs ont expliqué cela par le fait que les hommes comptent beaucoup plus sur leur femme que l’inverse. 

Pourquoi les hommes stressent autant leur partenaire ?

L’une des raisons pour lequel les hommes sont considérés comme une source majeure de stresse pour leur partenaire est l’injustice ménagère, les femmes ont tendance à se retrouver entrain de tout faire toutes seules ( faire le ménage, la cuisine, les responsabilités parentales..etc), sans l’aide de leurs partenaires, ce qui les rend débridées et stressées.

Donc c’est essentiel pour les hommes de partager les tâches domestiques avec leurs partenaires, même les plus simple, leur donner un coup de main, et montrer à sa partenaire que l’on tient à elle.

D’autre part, il existe des femmes qui refuse d’impliquer leurs conjoints dans les tâches ménagères et l’éducation des enfants, elles se croient capables de tout faire seule et ont du mal à compter sur leurs partenaires ce qui a des effets négatifs sur le moral de la femme et ça a une influence directe  sur la stabilité des couples. 

Elles refusent de demander de l’aide à leurs conjoints, et elles essaient de tout faire et accomplir seule ce qui n’est pas bien. Cela peut être une source de conflit et peut provoqués plusieurs crises e nerfs et tuer à petit feu leur couple.

Les solutions :

Il faut donc, pour diminuer son niveau de frustration et de stress, faire en sorte de partager les responsabilités parentales et les tâches domestiques quotidiennes avec son conjoint. Il est aussi bon de s’accorder du temps pour soi et à votre relation de couple.

Il est en effet, nécessaire de passer du temps avec son partenaire, de se donner un rendez-vous hebdomadaire, prendre des vacances et de faire de temps en temps les choses que vous aimez . Cela vous aidera à vaincre le stress et de garder un esprit sain .

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend