Des cultures en pot ? 13 légumes que vous pouvez planter en pot chez vous – Recettes en Famille

Des cultures en pot ? 13 légumes que vous pouvez planter en pot chez vous

by Emma

Si vous souhaitez cueillir vous-même vos propres légumes chez vous, il est bien possible de le réaliser même sans avoir la main verte. Bien que vous ne disposiez pas d’assez d’espace ni de jardin, plusieurs légumes peuvent être plantés en pot ! Découvrez 13 d’entre eux avec quelques astuces de la réalisation.

Pour une auto suffisance en légumes, vous n’êtes pas obligé de besogner un vaste jardin. En effet, il existe de nombreuses légumes à cultiver en pot. Découvrez lesquels !

  1. Laitue

La laitue pousse très rapidement, vous pouvez alors en avoir autant que vous le voulez. Pour le réaliser, munissez-vous d’un pot de 15 cm de profondeur au moins. Pour plusieurs laitues, espacez chaque plante de 10 cm environ. En sus, il faut s’assurer que le  terreau utilisé soit bien drainé et il est recommandé d’arroser vos laitues de temps en temps.

  1. Tomates

Ce délicieux fruit est facile à faire pousser, notamment dans un pot. Choisissez un pot assez large pour semer les graines. Il est aussi possible de vous procurer des graines qui ont une petite pousse et de les faire pousser chez vous.

Installez le pot dans un endroit ensoleillé et veillez à ce qu’il soit bien fixe.

  1. Poivrons et piments forts

Les aficionados de plats épicés en régaleront grâce à cette astuce. Pour le réaliser, il faut vous munir d’un récipient de 30 cm de profondeur, de mettre du terreau et de l’engrais. Par la suite, installez-le à un endroit ensoleillé.

  1. Radis

Les radis sont aussi des légumes qui poussent très rapidement. Connu sous le nom scientifique de Raphanus Sativus, ils vous donneront accès à des condiments variés. Pour les radis roses, tous les pots sont adaptés mais les radis blancs qui sont plus volumineux, ils nécessitent des pots plus grands.

  1. Haricots à rame

Les haricots à rame sont faciles à faire pousser en pot et la plantation est aussi simple, à l’instar des tomates. Munissez-vous d’un pot de 30 cm de profondeur à installer dans un endroit ensoleillé.

  1. Petits pois

Si les petits pois poussent aisément en pot, leur condition de prédilection demeure celle modérée. Dans ce sens, les plantes accroissent facilement sur votre balcon par exemple.

  1. Epinards

Les épinards sont excellents pour la capitale santé et poussent aisément lorsque vous les plantez dans en pot. Munissez-vous d’un pot de 20 cm de profondeur. Ce qui les différencie des autres plantes et que les épinards nécessitent un endroit qui est à l’abri du soleil pour ne pas devenir ternes. Si vous les plantez à l’intérieur de la maison, il faudrait les arroser abondamment et très régulièrement au risque de sécher à cause de votre système de chauffage.

  1. Carottes

Vous pouvez cultiver des carottes chez vous tout au long de l’année. Assurez-vous de semer vos graines en fines rangées et de ne pas trop les arroser. Vous devriez voir les premiers résultats au bout d’une semaine.

  1. Chou frisé

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace pour planter le chou frisé. En sus, cette plante ne nécessite pas non plus d’endroit ensoleillé pour pousser. Vous pouvez le planter dans un pot de 50 cm de profondeur. Il serait idéal d’exposer le pot indirectement aux rayons de soleil durant quelques heures dans une journée.

  1. Aubergines

L’endroit favorable à sa plantation est celui chaud. Et sachez que vous pouvez varier vos plats avec ce légume en le plantant chez vous, avec un pot. Rien de plus simple !

  1. Concombres

La période hivernale est la saison de prédilection des concombres. Pour gagner de l’espace, vous pouvez les cultiver de manière verticale. Dès que vous en apercevez, n’hésitez pas les cueillir.

  1. Pommes de terre

Vous pouvez cultiver des pommes de terre pour combler votre provision de l’année. Pour ce faire, utilisez un récipient de 19 litres (un seau). Il est indispensable de mettre en place un système de drainage afin de prévenir la rétention d’eau.

  1. Courgettes

Dans le jardin ou en pot, vous pouvez bénéficier des courgettes en illimité. Afin de favoriser la pousse, optez pour vos balcons ou vos terrasses pour installer le pot. Notez que les courgettes attirent les insectes nuisibles et nécessitent de ce fait, un entretien spécifique.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend