Des corbeaux courtois offrent des cadeaux à la personne qui leur offre à manger – Recettes en Famille

Des corbeaux courtois offrent des cadeaux à la personne qui leur offre à manger

by Emma

Si vous aussi, vous avez déjà entretenu un lien affectueux avec des animaux de la forêt près de votre maison, vous savez très bien que c’est une grande joie. L’animal est heureux de vous rendre visite souvent. Tango Steinke comprend sûrement l’importance de l’amitié qu’elle a nouée avec une famille de corbeaux. Les deux parties s’échangent même des cadeaux ! Lorsque la femme s’est installée à Virginie, elle a tout de suite aperçu des voisins bruyants.

Alors qu’elle vérifiait cela, la femme a découvert un couple de corbeaux qui s’est installé  derrière sa nouvelle maison. Les deux étaient bien nichés confortablement. Aussitôt, Steinke leur a donné un nom, Doc et Dottie et elle s’est rapidement liée en amitié avec le couple.

Le courage de se lier d’amitié à ces oiseaux mystérieux n’est pas donné à tout le monde. Pourtant, Steinke a commencé à leur donner de la nourriture.

La femme offre des cacahuètes à ces oiseaux amoureux mais aussi aux écureuils qui baladent autour de son logement. Au début de la période hivernale, la nourriture devient rare, alors le duo de corbeaux a commencé à venir chez Steinke pour lui rendre visite. Comme elle le précise lors de son interview :

« Au cours de ce premier mois de visites régulières, ils sont devenus plus intrépides. Ils croassent à la fenêtre de ma chambre le week-end jusqu’à ce que je me lève pour les nourrir ».

Doc et Dottie ne se sont contentés d’amasser les nourritures et de partir. Les corbeaux ont décidé de faire preuve de gratitude envers la bonne samaritaine, en échange de sa générosité durant tout l’hiver. Satisfaits des cacahuètes qu’on leur donne très souvent, les oiseaux ont commencé à donner des petits cadeaux en retour pour remercier la gentille voisine. Parmi tous les volatiles, les corbeaux sont connus pour leur attitude à donner des petits cadeaux aux personnes qui prennent soin d’eux et qui leur offre de la nourriture.

Un jour, lorsque Steinke allait sortir, elle a découvert un caillou usé de couleur grise sur son porche. « J’ai couru vers mon appareil photo parce que je voulais le partager avec tout le monde », s’émerveille cette femme magnanime.

Depuis ce jour, les oiseaux ont commencé à laisser toute sorte d’objet à raison d’une fois par mois. Steinke reçoit un bouton, des glands, des bouts de métal, une bille, des débris de poterie et même des capsules de soda. La femme a collectionné tous les cadeaux personnalisés qu’elle a reçus des corbeaux et les a mis dans un « pot à corbeau ». Steinke a partagé son pot rempli de cadeaux sur le réseau social Tik Tok  à sa communauté qui ne semblent pas apprécier.

Steinke a accueilli un nouvel arrivant à l’heure du repas au printemps dernier. En effet, le couple a eu un bébé corbeau. Les visiteurs sont maintenant composés de trois oiseaux. La famille de corbeaux est devenue plus que de simples voisins pour Steinke.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend