Les chiens de compagnie comptent sur leurs maitres pour être nourris et abrités. Cela pour dire qu’être un chien n’est pas toujours facile. Ils aiment sans condition et comptent sur leurs humains préférés pour être aimés. À l’instar des humains, les chiens ont besoin d’une maison pour dormir et se prémunir du froid, notamment en période d’hiver.
Tout comme nous, les chiens peuvent ressentir le froid et ont besoin de se mettre au chaud la nuit.
En Turquie, alors qu’une vague de froid a régné dans le pays, les températures ont fait une chute libre. Un tel climat glacial ont incité les gens à faire preuve de bienveillance. Dans le quartier de Bakirkoy, de chiens errants se trouvent presque partout dans les rues. Ils n’ont nulle part où aller et souffrent du froid en hiver. En effet, la population locale a établit des mesures palliatives pour les aider. Le but est de fournir à ces chiens un abri pour les réchauffer un peu.
Une solidarité inégalée
Des employés du centre commercial Atrium ont pris la décision d’abriter ces chiens. Ces personnels ont accepté d’ouvrir leurs enceintes pendant la nuit pour que les chiens puissent y dormir au chaud. De plus, des individus de bon cœur leur ont apporté des couvertures et de la nourriture. Certains se sont même porter volontaires pour rester avec eux toute la nuit. À travers les clichés, nous pouvons voir que ces chiens sont reconnaissants face à cette vague de solidarité.
Tous les chiens qui étaient présents ont pu blottir dans des couvertures propres et dormir bien rassasiés. Les aides, c’est pour apporter à ces chiens un minimum de confort.
De l’amour pour les chiens
Quelque part sur notre chère planète, nous pouvons croiser des personnes bienveillantes. Ces gens ne souhaitent que faire du bien aux autres. Gardez à l’esprit que les chiens et les chats sont vraiment sensibles au froid et peuvent s’affaiblir pendant l’hiver. C’est d’autant plus le cas quand les températures atteignent le bas. À ce niveau, ils ne sont pas si différents des êtres humains, la seule différence est que les chiens sont incapables de prendre soin d’eux-mêmes. Cela explique pourquoi ils ont du mal à trouver un moyen pour se réchauffer et de la nourriture.