Des chaussures avec GPS embarqué sont actuellement à disposition des patients d’Alzheimer et de démence – Recettes en Famille

Des chaussures avec GPS embarqué sont actuellement à disposition des patients d’Alzheimer et de démence

by Emma

Certaines personnes vivent une condition de vie quasiment difficile à cause des maladies qu’elles endurent. Notamment la pathologie lésant les neurones : l’Alzheimer qui est une forme la plus fréquente de la démence et qui attaque les séniors. C’est une maladie à un très grand risque pour la vie de son sujet. Pour pallier à ce danger imminent, GTX Corp a conçu un dispositif de localisation au profit des patients. L’entreprise américaine a instauré l’appareil aux semelles de chaussures.

La démence rassemble quelques nombres de syndromes qui détériorent petit à petit la capacité cognitive et mémorielle.

La démence

Sachez que 60 à 80% des cas de démence atteignent les sujets d’Alzheimer, si d’autres se traduisent par une démence vasculaire, ou encore d’autres formes de maladie du même groupe. Dans la majorité des cas, ultérieurement à un AVC, la démence vasculaire survient et les autres formes d’affection découlent des insuffisances thyroïdiens ou de troubles thyroïdiens.

Sur chaque cas de démence, quelle que soit la forme, le patient souffre de troubles cérébrales qui sont les symptômes communs de cette affection, il existe des parties détériorées :

  • la mémoire
  • la concentration et la capacité à être attentionné
  • la communication l’expression
  • la vision
  • la logique et la pensée.

L’accentuation de la démence varie d’un stage bénin à un stage aggravé. La patient ne se souvient plus où ils ont rangé ses affaires et même être confus dans ses raisonnements, ses ressentis. Au pire, il se peut que le patient ne soit plus en mesure d’exécuter des mobilités courantes de tous les jours.

Les manifestations montrent effectivement une affection neurodégénérative à une grande envergure. Ainsi, les cellules cérébrales ne possèdent plus les aptitudes à diffuser des données réciproquement du fait qu’elles se logent dans la parie du cerveau qui est lésée. Les signes primitifs de l’Alzheimer sont la perte de capacité mémorielle et de logique, à cause de la dégénérescence de la partie cérébrale connue sous le nom d’hippocampe. Ce dernier contribue aux réflexes mémoriels et cognitifs.

Un dispositif de localisation dans des semelles

Le patient en question et les membres de sa famille endurent tous des soucis à cause de cette affection risquée. Par conséquent, la compagnie GTX Corp a pris une mesure palliative de mettre en place le dispositif de localisation. La semelle conçue à cet effet est pratique et n’occupe pas de la place dans les chaussures. Ce qui la particularise c’est le GPS embarqué dans le but de repérer les trajets des patients qui le mettent et sans y perdre un œil.

La conception de marque SmartSole est au profit des patients qui n’arrivent plus à avoir la notion du temps et de l’espace du fait de la dégradation de leur mémoire. Dans le cas où ils finissent par se perdre dans les ruelles, on peut les localiser facilement. D’ailleurs, les membres de sa famille seront indemnes des inquiétudes lorsque le patient quitte la maison pour se balader.

A cet effet, une carte à puce est intégrée dans les semelles pour intercepter les signaux, au même titre que les téléphones mobiles. La compagnie a mis à disposition des semelles de tailles diverses afin de les mettre dans les chaussures de vos choix. Une synchronisation entre un ordinateur est les informations collectées par GPS s’instaure à l’aide d’une application adéquate. La personne qui met les semelles n’est pas hors localisation du moment qu’il se trouve dans une zone de couverture réseau à 2G.

Le pack est équipé d’un chargeur sans fil qu’il faut brancher sur une prise, puis de les installer au-dessus des semelles pour recharger le dispositif. Ce dernier possède une autonomie de 2 jours en moyenne si le temps d’alimentation est de 2 à 4 heures.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend