Un enfant peut vraiment être de vrai dictateur tyrannique, ou bien un rebelle sans espoir de paix. Que ce soit lors du trajet pour l’école, quand on va au supermarché ou dans les centres commerciaux, beaucoup de parents en ont déjà fait l’expérience. Les parents ont alors sans doute déjà aussi été confrontés à cette situation : l’enfant dépasse les bornes : que faire dans cette situation ? Bryan Thornhill a alors utilisé un moyen pas très commun pour gérer la situation.
Tous les parents ont déjà été confrontés à une situation où l’enfant fait une chose qu’on peut considérer comme trop. Bryan Thornhill a déjà été face à cela. Pour lui, c’est quand on a exclus son fils du bus scolaire pour avoir été trop perturbateur. Mais il n’a pas laissé l’exclusion être son seul châtiment qu’il a jugé comme pas assez. Bryan a alors pris une décision.
Une leçon de vie sous la pluie pour cet enfant
Après avoir vécu les caprices de son fils, il a jugé que la meilleure manière pour que ça ne se reproduise plus, c’est de lui donner une expérience qu’il ne pourra jamais oublier :
« Mon fils a été renvoyé de l’école à cause de son comportement tyrannique. C’est quelque chose que je ne supporte pas et que je ne supporterai jamais. Désormais il doit se rendre à l’école en courant. Il faudra qu’il le fasse pour cette semaine entière. »
Ce sont les témoignages de Bryan lors d’une vidéo qu’il a partagé sur internet.
Il est à noter que dans une de ses courses à pieds pour l’école, il y avait eu une pluie.
Sa décision a eu plusieurs réponses différentes. Des gens ont été d’accord avec sa dure décision, en pensant que discipliner un enfant est essentiel pour une bonne éducation. Mais plusieurs autres personnes cependant, ne sont pas d’accord et pensent qu’il a montré trop de sévérité.
Un débat acharné
Ce n’est pas la première fois qu’un débat similaire a lieu. Les avis de chacun sur le sujet sont très différents. Beaucoup sont du même avis que Bryan, pensant que la discipline est un élément essentiel pour transmettre à l’enfant les valeurs que sont le respect et la responsabilité. Certains par contre disent que les enseignements moins sévères, plus douces, sont meilleures. Le débat est devenu interminable et aucun des deux camps ne semble vouloir accepter la défaite.
Une solution ingénieuse
Peu importe ce que les critiques disent, Bryan garde son avis. Il affirme qu’un châtiment qu’il ne pourra pas oublier est la solution pour que son fils n’ait plus envie de recommencer et pour qu’il puisse réaliser que les actes ont des conséquences. Le fait qu’il ait du courir sous la pluie pour se rendre à l’école marque alors les conséquences que sa subordination a eue, et pour lui faire réaliser l’importance de la discipline.
Finalement, chacun des parents ont l’obligation de savoir balancer la douceur et la sévérité pour que leurs enfants deviennent de bons adultes. Chacun a ses méthodes, mais tous ont le même but : pour que leurs enfants puisse connaitre et appliquer le respect et la responsabilité. Des fois, une leçon de vie sous la pluie est tout ce qui leur faut.