Astuces

Des astuces traditionnelles qui redonneront un aspect nouveau et de la blancheur à votre serviette

Souvent, les linges blanches sont les plus susceptibles de se faire salir comparés à ceux ayant d’autres couleurs. Les garder blanches et claires est alors ardue. Beaucoup de produits commerciaux sont alors proposés pour régler ce problème, et bien que beaucoup réussissent leurs travails, ils les dégradent progressivement, d’autres peuvent aussi nuire à la santé. Il est alors plus recommandé d’utiliser des produits naturels tels que le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est à la fois un excellent nettoyant et un déodorant efficace. Il est beaucoup utilisé par les fanatiques de la propreté. Pour pouvoir se débarrasser des odeurs désagréables et des souillures persévérant sur vos vêtements d’une manière aisée et en préservant la qualité du tissu, le bicarbonate de soude est vraiment conseillée.

Le bicarbonate de soude utilisée pour le blanchissement des linges

Le bicarbonate de soude est connu en tant que sodium ou bien bicarbonate alimentaire, et il est célèbre pour le fait qu’il soit très efficace pour le nettoyage et l’entretien des recoins de la maison. Et puis, cette substance en forme de poudre blanche a la capacité de bien entretenir les tissus et de maintenir l’éclat de leurs couleurs au quotidien.

Sa capacité de blanchissement est causée par son pouvoir abrasif qui peut se débarrasser des tâches. Et puis, une étude a mis en évidence que le bicarbonate de soude est un contenu dans des dentifrices pour pouvoir éliminer les traces jaunâtres de l’émail et afin de mieux blanchir les dents qui ont des tâches extrinsèques.

Alors si vos linges blancs ont leurs couleurs qui se détériorent, et que vous voulez les rafraîchir, le bicarbonate de soude pourra vous servir de carte maîtresse pour cela.

Anciennes astuces pour blanchir les tissus avec du bicarbonate de soude

Laver le linge, surtout les serviettes blanches sont souvent ardues. Au fil du temps, elle stock les souillures qui restent et il est souvent ardue de régler ce problème. Cependant, les recommandations qu’on vous donne, vous pourrez vous débarrasser des tâches et pourriez retrouver la couleur éclatante de votre linge. 

Pour l’astuce n°1, voici les ingrédients :

  • 1 cuillerée à soupe de lessive que vous voulez
  • 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude
  • De l’eau

Mettez dans une marmite de l’eau assez pour pouvoir bouillir, et mettez-y la lessive et le bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis mettez-y les serviettes à laver et il entre temps le remuer pour pouvoir vous débarrasser de la souillure et des saletés. Laissez-le tout dans la marmite au feu et ne retirer que quand l’eau ne vire au foncé.

Éteindre alors le feu et laissez le tout refroidir avec les serviettes dedans. Quand l’eau est refroidie, enlevez le linge et lavez le normalement. Quand le linge se sèche, vous pourrez alors voir que sa clarté est revenue.

Astuce bonus : Quand vous arrivez à la dernière partie où vous le lavez comme d’habitude, vous pourrez mettre du bicarbonate de soude dans l’eau avec laquelle vous le lavez pour plus d’efficacité et pour mieux adoucir le linge.

Pour la deuxième astuce, voici ce dont vous avez besoin de vous procurer :

  • 200 g de bicarbonate de soude
  • 4 litres d’eau

Mettez l’eau et le bicarbonate de soude dans une bassine et mélangez-le tout avec le linge. Mélangez bien et laisser reposer le temps d’une nuit. Après cela, mettez le linge dans une machine à laver et laver le tout comme d’habitude. Mettez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bac de la machine à laver quand elle est pleine d’eau pour améliorer l’efficacité du lavage.

Pour la troisième astuce, voici les composants nécessaires :

  • 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude
  • Soit du vinaigre blanc, soit de l’eau oxygénée pour diluer

Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau oxygénée ou du vinaigre pour en faire une pâte. Frottez avec cela la partie où vous voulez blanchir. Laissez reposer 15 minutes pour qu’elle agisse. Rincez alors avec de l’eau tiède et lavez le linge comme d’habitude.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend