Des astuces sans tracas qui permettent d’éliminer les taches d’humidité sur les murs – Recettes en Famille

Des astuces sans tracas qui permettent d’éliminer les taches d’humidité sur les murs

by Emma

L’humidité dans la maison peut devenir un véritable problème, pas assez d’aération, un pas très bon isolation des murs,…. Tout ça peut en être la cause. Cela peut provoquer des moisissures qui entachent les murs ou causant des maladies aux personnes qui vivent dans la maison. Pour remédier à cela, vous devriez vous débarrasser des humidités qui risquent d’entrer dans la maison, voici quelques astuces pour se faire.

Il n’est pas très difficile de remarquer les moisissures en leur présence. Il se peut qu’elles apparaissent sous forme de taches noirs, ou blanches ou même vert ou bleu ou brun. Ce sont en fait des champignons microscopiques qui se développent sur les murs, les plafonds, les joints de fenêtres ou même vos meubles. Il est plus facile de savoir cela grâce à une odeur de moisi, qui montre alors qu’il y a réellement de la moisissure dans vos maisons.

Pour vous en débarrasser, vous pourrez les nettoyer, après cela il faut s’assurer de ne plus les laisser entrer, c’est de la méthode de protection contre les moisissures dont on va parler maintenant parce que même si elles peuvent sembler être des problèmes mineures, elles peuvent causer des maladies et accentuer les problèmes d’allergies. Vous devriez alors, avant de commencer à nettoyer, mettre des gants, un masque et des lunettes de protections, couvrir la tête, et aussi les vêtements.

Il est aussi nécessaire de souligner qu’il faut d’abord humidifier la partie à nettoyer avec le produit adéquat dans le but d’éviter la propagation des spores de moisissures. Veuillez alors aérér la salle à nettoyer et de bien sécher les parties nettoyées pour ne pas risquer que les moisissures reviennent.

– Vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est incontournable pour le ménage. Facile à trouver et à se procurer, il peut venir à bout des moisissures. Inhibez un chiffon propre avec ce vinaigre et nettoyez en frottant la partie exposée à des moisissures avec. Faites un mélange de 200 ml d’eau et de 300 ml de vinaigre dans un aérosol et pulvérisez avec cela la partie à nettoyer. Laissez reposer durant une demi-journée environ et nettoyez ensuite avec un chiffon propre pour la sécher. Si vous voulez avoir un meilleur résultat, vous pourriez versez avec l’eau et le vinaigre dans l’aérosol environ cinq gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé qui est un bon antibactérien. Cependant, cette huile est à tenir loin des femmes enceintes.

– Cristaux de soude

Ce produit est aussi très utile pour le nettoyage tout comme le vinaigre blanc. Pour l’utiliser, faites un mélange d’une tasse de cristaux de soude et 1 litre d’eau chaude dans un récipient. Imbiber une éponge avec et frottez la partie à laver avec cela. Rincez ensuite avec de l’eau claire et frottez avec un chiffon propre ensuite pour le sécher.

– De l’eau oxygénée

Faites un mélange d’eau oxygénée et d’eau dont les 1/3 sont l’eau oxygénée et les 2/3 sont de l’eau claire. Pulvérisez la solution sur la partie à nettoyer et frottez ensuite à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Séchez ensuite à l’aide d’un chiffon propre.

– Du bicarbonate de soude

Dans le cas où les moisissures sont un peu trop enracinées, vous pourrez utiliser le bicarbonate de soude qui est plus qu’efficace. Faites une solution avec deux cuillères de bicarbonate de soude et de sel avec 0,7 litres d’eau. Noyez une brosse avec la solution et frottez la partie à nettoyer avec la brosse. Rincez ensuite et n’oubliez pas de sécher à la fin.

Les actions à entreprendre pour éviter les moisissures.

La meilleure chose à faire c’est de bien aérer la pièce, pendant au moins 10 minutes par jours. Vous pourriez aussi installer un déshumidificateur ou bien de placer une plante qui absorbe l’humidité dans la pièce si vous préférez le naturel, des plantes tels que : l’orchidée, l’épiphyllum, les fougères tropicales, le tillandsia ou fille de l’air…

Dans le cas où les moisissures persévèrent encore dans votre maison, c’est sans doute à cause d’un problème plus important. Il faudrait dans ce cas-là consulter un expert de l’habitat.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend