Dormir la nuit devient pénible, en ces temps de canicules. Il est plus difficile de tomber dans les bras de Morphée lorsque les températures grimpent, mais nous vous proposons une astuce idéale. On vous en dit plus.
Un bon sommeil réparateur est difficile à atteindre avec un climat aussi chaud. Chacun d’entre nous souhaite dormir sur un lit tout chaud le soir. Sauf qu’en excès, la chaleur peut déteindre sur la qualité du sommeil. Que faire alors ?
L’astuce pour une nuit plus fraiche
Notre organisme a besoin d’un bon sommeil réparateur pour faire le plein en énergie. Cette étape nous laisse la possibilité d’être au taquet le lendemain. Un manque de sommeil peut avoir des répercussions lourdes sur le long terme. Heureusement qu’il est possible de l’éviter grâce à certaines habitudes. Vous pouvez appliquer sans souci ces quelques astuces :
-
Optez pour un tissu adapté
Première chose à faire, c’est de sélectionner un bon tissu, et donc un tissu qui tolère la transpiration. Dormez avec des matières légères comme le lin ou le coton pour éviter tout inconfort.
-
Un drap humidifié pour plus de rafraichissement
Cette idée peut paraitre curieuse ! Mais rassurez-vous, cela vous accorde une bonne nuit d’endormissement. Sur un drap humide, vous pourrez vous reposer sans problème.
-
Mettre son drap dans le frigo
Très inhabituelle, mais l’astuce vaut le coup d’essayer. Les conditions que cette technique octroie permettent très bien de répondre aux circonstances inhérentes à la chaleur. Pliez vos couettes, vos draps et même vos pyjamas et mettez dans un sac plastique à fermeture avant de les mettre dans le réfrigérateur. Laissez-les refroidir durant quelques heures et sortez avant votre heure de sommeil.
Lorsque le marché de sable passera vous en lancer une bonne poignée, vous ne resterez plus une minute de plus à ouvrir les yeux. Avec autant de fraicheur, vous allez vous endormir directement.
Des habitudes à adopter pour mieux dormir en période de canicules
Lors d’une forte chaleur la nuit, vous pouvez faire face aux températures insupportables en adoptant certaines habitudes de vie.
Pensez à évacuer la chaleur à l’extérieur. Vous devez fermer les stores, les fenêtres et les rideaux pour que l’air chaud n’entre pas dans la maison. Cette astuce vous permet de maintenir une température plus fraiche à l’intérieur de votre maison, notamment la nuit.
Invitez la brise chez vous. Lorsque vous sentez que l’air de l’extérieur est plus frais, ouvrez tout de suite vo fenêtres, vos rideaux et vos stores. Rien de plus simple pour bénéficier d’une atmosphère plus fraiche la nuit. Profitez-en pour entrouvrir la fenêtre si vous habitez dans un quartier calme et sécurisé.
Choisissez un matelas plus fin. Les Japonais utilisent traditionnellement des matelas fins. On peut les rouler, ce qui n’est pas le cas des Français. Pourtant, ce matelas moins épais s’avère véritablement utiles en canicule parce que vous pouvez les disposer à même le sol. A ras le sol, vous pouvez profiter de plus de fraicheur lorsque vous dormez.