Des astuces pour sécher les linges en quelques heures si la pluie tombe – Recettes en Famille

Des astuces pour sécher les linges en quelques heures si la pluie tombe

by Emma

L’utilisation de sèche-linge n’est pas sans effets négatifs. En fait, ce dispositif est loin d’être économique en plus d’abîmer les linges. Cependant, lorsque la pluie tombe, on succombe à la tentation de faire simple sans se souvenir des dégâts qui s’en suivent. Sachez que même si vous n’avez pas d’espace intérieure pour faire sécher vos linges, il est possible de le réaliser en quelques heures grâce aux astuces suivantes.

L’entretien des linges ne s’arrête pas seulement au lavage mais cela continue jusqu’au séchage. En essayant de les sécher dans la cour, la pluie peut débarquer brusquement, et cela devient une complication. La chose à faire alors c’est de sécher vos linges chez vous, ce qui n’est pas facile. En cause, les linges mouillés augmentent encore plus l’humidité à l’intérieur de la maison en plus des odeurs désagréables qui en découlent. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une fatalité. Voici des techniques qui feront l’affaire !

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas sécher vos linges à l’intérieur

S’il est prohibé de faire sécher les linges à l’intérieur de la maison, les effets négatifs sont divers. Parmi eux, de mauvaises odeurs peuvent persister lors du lavage à la machine, mais aussi lorsque les linges sont sécher à l’intérieur de la maison, puisque si l’humidité côtoie l’air, le combo est à l’origine de l’odeur de moisi. De surcroît, faire sécher des linges à la maison engendre une température frisquette à la maison et vous serez obligé d’élever le chauffage, ce qui aura des répercussions sur les factures d’électricité. Et pire encore, le chauffage à une température élevée n’est pas en concordance avec la santé et c’est aussi un risque aux réactions allergiques, asthme ou des troubles respiratoires.

Des astuces pour sécher les linges en quelques heures à l’intérieur de la maison

1. Etendre le linge dans une chambre spacieuse

Sélectionner une pièce assez spacieuse est l’un des points essentiels pour faire sécher vos linges plus rapidement. Evitez de les étaler dans votre chambre à coucher pour ne pas pâtir de l’humidité présente dans l’air. Les personnes qui souffrent d’une crise d’asthme ou de réaction allergique seront à l’abri en adoptant de geste. En sus, il est aussi important de placer les linges mouillés près des fenêtres ou d’un radiateur. Si la salle de bain est conditionnée ainsi, c’est l’endroit le plus approprié pour sécher les linges après lavage.

2.  Bien aérer la salle en question

S’il est important d’aérer la pièce où vous étendez les linges, c’est dans le but de dissiper l’humidité dans l’air. Ainsi, ouvrez les portes ou les fenêtres.

3. L’utilisation d’un ventilateur

Il arrive de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres à cause du froid ou de la pluie. Alors, vous devez utiliser votre ventilateur pour que les radiations sèchent les linges plus rapidement. Pour ce faire, installez le ventilateur à côté des linges pour qu’ils sèchent rapidement.

4. Penser à laver les linges au matin

Le lavage régulier des linges permet de mieux les prendre soin. Dans ce sens, on commet souvent des erreurs lors du lavage et cela risque de détériorer la qualité du textile. A cet effet, pensez à effectuer les lavages au matin avant de partir travailler, ainsi ils auront le temps de sécher rapidement dans la journée. Pour certaines maisons, les rayons de soleil pourront traverser les fenêtres et les vitres et c’est un coup de pouce rassurant. En fait, la chaleur et la lumière émise par le soleil sont des éléments propices au séchage.

5. Espacer chaque linge sur l’étendoir

La circulation d’air est importante lors du séchage des linges. Raison pour laquelle vous devez respecter assez d’espace entre les linges, autrement les humidités entremêleront entre elles et les linges auront du mal à sécher.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend