Des astuces pour protéger ses cheveux à la plage – Recettes en Famille

Des astuces pour protéger ses cheveux à la plage

by Emma

Le mode de protection des cheveux repose sur le temps qu’il faut. Ainsi, la manière de prendre soin de ses cheveux n’est pas la même en été et en hiver, ou même en printemps et en automne. En été, pensez à protéger votre chevelure de l’humidité, tout en sachant que « été » évoque période vacances. Evitez à tout prix les agressions externes, comme l’humidité et les coups de soleil. Sauf que vous pensez sans doute aux vacances qu’à prendre soin de vos cheveux. Mais dans cet article, apprenez comment prendre soin de ses cheveux en au bord de la mer. Explications.

Vous aurez besoin d’une simple astuce pour prémunir vos cheveux de la mer et du soleil. Ce simple outil que nous vous dévoilons permet de faciliter votre quotidien en bord de mer.

Votre routine capillaire à la plage

En été, les cheveux sont plus vulnérables. En cause, les températures trop hautes ou trop basses sont à l’origine des cheveux cassants et asséchés. Comme éviter ce désagrément lors de vos vacances estivales. Cet objet vous facilitera la vie.

Sortez votre chapeau mesdames !

Sous l’effet du soleil, la kératine des cheveux se fragilise. Les cheveux secs sont plus difficiles à coiffer et à entretenir. De plus, des fourches apparaîtront sur les longueurs et les pointes. C’est d’autant plus grave lorsque vous avez des cheveux teintés. Un chapeau peut faire toute une différence !

Cet accessoire d’été est parfaitement assorti à votre maillot de bain si vous prévoyez un séjour en bord de mer. En plus d’être stylé et protecteur contre les rayons ultraviolets du soleil, le chapeau ajoutera une touche finale à votre look.

D’autres astuces

Au bord de la mer, vous allez de toute évidence mouillez vos cheveux. Bien évidemment, la première chose en tête lors des vacances c’est de vous baigner entièrement et ce, malgré les prohibitions parce que les cheveux humides sont plus fragiles. Notez que le sable et la salinité de l’eau de mer ont un effet abrasif sur les cheveux. De plus, ces éléments peuvent soulever stimuler les squames. Evitez le contact des cheveux à la mer parce que celle-ci contient de l’iode. Les cheveux colorés sont les plus concernés parce que le sel aura pour effet de soulever les écailles en plus de l’oxydation des mèches.

Si vous vous baignez en mer, pensez ensuite à vous rincer les cheveux à l’eau claire. Cette pratique les libère des cristaux et des effets dévastateurs de l’eau de mer.

Pensez à appliquer de l’huile de coco ou de l’huile d’amende douce pour protéger vos fibres capillaires. Cette routine capillaire est très salvatrice lorsque vous êtes exposé à la mer ou au soleil.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend