Des astuces pour promouvoir la plantation de ces 11 végétaux en utilisant les restes de nourritures - Recettes en Famille - Page 2

Des astuces pour promouvoir la plantation de ces 11 végétaux en utilisant les restes de nourritures

by Emma

5- Le céleri:

Afin d’avoir des céleris qui consistent à hausser le gout de vos plats, il est bien possible de les planter de manière simple. Il suffit de plonger la racine dans un pot rempli d’eau et assez profond et durant au moins une semaine pour que la plante germe. Dès que la pousse et visible, transférez-le dans un pot et veillez à ce que l’emplacement soit dans un coin ensoleillé.

6- Les betteraves

Afin d’avoir des plantes de betteraves chez vous, munissez-vous d’une racine et mettez-la dans un contenant rempli d’eau durant quelques jours. Ensuite, plantez cette racine de betterave dans un pot dès que vous apercevez les nouvelles pousses.

7- Les oignons verts

Pour de délicieux oignons verts, découpez la racine de votre oignon vert en conservant environ 2,5 à 5 centimètres de la tige et placez-la ensuite dans un récipient rempli d’eau. Quelques jours après, vous apercevrez déjà des pousses vertes à une croissance effrénée.

8- Le basilic

C’est l’idéal pour assaisonner vos préparations culinaires. Faire pousser du basilic est très simple, il suffit de mettre une tige de 10 cm dans un verre rempli d’eau et de manière à ce que les feuilles soient plongées dans l’eau. Lorsque les racines commencent à apparaître, plantez les boutures dans un pot.

9- Les oignons

L’oignon est un indispensable dans la cuisine. Afin d’en obtenir une quantité en illimité, n’hésitez pas à pratiquer ce procédé tout simple ! Mettez un oignon dans un verre rempli d’eau. Dès que la racine commence à apparaître, il est temps de le transférer dans un contenant pour le planter et de choisir un emplacement ensoleillé.

10- Le romarin

Afin de faire pousser vous-même votre propre romarin, munissez-vous d’environ 15 centimètres de boutures de tiges de romarin, ôtez les feuilles qui se trouvent à la moitié inférieure et plongez-les dans un verre assez profond rempli d’eau et veillez à le mettre dans un coin ensoleillé.

11- La laitue

Ce ne serait plus un souci d’avoir des laitues pommées pour vos salades en les plantant chez soi. Munissez-vous de n’importe quel type de laitue pommée et placez ses feuilles dans un contenant rempli d’eau et installez-le dans un coin ensoleillé. Tous les jours lavez les feuilles avec un peu d’eau afin que dans quelques semaines, vous verrez les racines pousser.

[sc name=”suivant” ]

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend