Recettes

Des astuces pour promouvoir la plantation de ces 11 végétaux en utilisant les restes de nourritures

Nombreuses sont les personnes qui envisagent d’avoir un potager bien verdoyant mais entravées par la crainte de ne pas réussir. Otez toute hésitation puisque vous n’avez pas forcément besoin d’avoir les mains vertes ni de dispositifs spécifiques pour réussir un jardin de légumes entièrement naturel. Oui, il est possible de faire pousser vos légumes avec des restes de nourritures, de la terre ainsi qu’un endroit ensoleillé. Quelles sont les 11 plantes et légumes que vous pouvez faire pousser en utilisant les restes de nourritures ?

Pour planter vos propres légumes et autres végétaux, vous pouvez réintégrer les restes de nourritures afin de garantir des aliments sains et entièrement naturels tout en évitant les pesticides chimiques. Découvrez comment faire pousser ces 11 végétaux avec les restes d’herbes et de légumes.

1- L’ail

Pour avoir un stock d’ail 100% naturel en illimité, optez pour une gousse d’ail d’origine biologique et plantez-le dans un pot. Ensuite, placez-le sous en endroit ensoleillé afin de favoriser la croissance.

2- Les carottes

Partants pour dresser un potager de carottes ? Suivez cette astuce à la fois simple et efficace. Pour ce faire, coupez environ 5 centimètres en partant du bout de la carotte et plantez-la en moitié dans un pot rempli de 2,5 cm d’eau. Il est conseillé de mettre le pot dans un coin bien ensoleillé durant deux semaines au moins et vous devriez commencer à voir de nouvelles pousses après cette durée. Un mois du dressage, le haut de vos carottes sera buissonnant et les racines commenceront à apparaître sur le côté découpé.

3- Les patates douces

Parmi la plantation de légumes, il n’y a rien de plus facile que de planter des patates douces. Ces végétaux fécondent très aisément quand elles sont plantées dans de l’eau qui leur permettra de croitre à une quantité abondante.

4- Les pommes de terre

Tout comme les patates douces, les pommes de terre sont aussi très faciles à faire pousser en raison de ses germes en forme « d’œil ». Si vous souhaitez les planter, il suffit de prendre n’importe quelle partie de pomme de terre avec des germes ou même un seul et de le laisser sécher durant toute une nuit. Par la suite, plantez-la dans un contenant en veillant à ce que le germe soit placé en haut.

5- Le céleri:

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend