Des astuces pour faire disparaitre les rides sur la poitrine et le cou – Recettes en Famille

Des astuces pour faire disparaitre les rides sur la poitrine et le cou

by Emma

Dans le but d’éviter que votre peau ne prenne des rides un peu trop vite, il est nécessaire de bien en prendre soin. Cela inclus le cou et la poitrine qui sont très souvent exposé aux rayons de soleil. Favorablement, des thérapies naturelles pour les garder dans un bon état existent. Si vous associés ceux-ci avec de bonne habitudes, les rides sur la peau ne seront plus un problème.

Prendre soin de sa propre personne n’exclut pas le fait de prendre soin de votre beauté. Certaines astuces pour lutter contre le vieillissement trop rapide de la peau existent pour vous aider à cela.

Quelques endroits qu’il ne faut absolument pas négliger.

Tout comme le visage, la peau de la poitrine et du cou sont très souvent exposés. Et si on les néglige, l’état de leur peau peut rapidement se dégrader. On doit alors bien les hydrater car le fait qu’ils soient souvent atteints par les rayons du soleil et autres possibles facteurs externes pourraient les faire vieillir trop rapidement. Voilà pourquoi il ne faut pas les négliger et qu’il faut suivre une routine qui vous permettra d’éviter au max le vieillissement de votre peau sur ces régions.

Combattre le vieillissement prématuré des peaux de ces zones, comment ?

  1. Dormir sur le dos

Dormir sur le côté ou sur le ventre peut causer la formation de plis sur la peau, causant une formation de rides. Des parties de la peau telle que celles du cou et de la poitrine sont plus susceptibles d’être atteint par cela. Pour éviter ça, ayez l’habitude de dormir sur le dos. Cela pourra aussi aider les femmes à garder une bonne forme de la poitrine.

Vous devriez aussi surélever la jambe à l’aide d’un coussin. Dormir sur le dos permet une meilleure circulation du sang vers le visage en plus d’être la meilleure position pour les vertèbres.

  1. Un soin naturel

Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas nécessaire d’aller acheter des produits de beauté trop cher, vous pourrez utiliser des produits naturels pour vous aider à cela.

Ces soins naturels comprennent l’utilisation de l’Aloe vera. Une plante excellente pour l’hydratation de la peau et vous aidé à la préserver grâce à propriétés antioxydantes possédées par certaines molécules contenues dans l’Aloe vera. Utilisez le comme masque sur la peau de votre cou et poitrine durant un lapse de temps d’environ 20 minutes.

  1. Eviter le plus possible le contact avec de l’eau chaude

On vous conseille de prendre des douches avec de l’eau froide sur ce coup. L’eau chaude retire la couche de sébum qui hydrate et donne protection à votre peau, ce qui accélère le vieillissement de la peau. Dans le cas où vous n’aimez vraiment pas les douches avec l’eau froide, on vous conseille une alternation entre le froid et le chaud.

  1. Des activités sportives

Vous avez surement entendu ça au moins une fois, le sport est bon pour ceux qui veulent garder une apparence jeune le plus longtemps possible. Musclez alors vos pectoraux si vous voulez que votre poitrine ne soit pas facilement déformée par la gravité. On vous conseille de faire des pompes, au moins vingt fois par jour. Evitez de porter des soutiens gorges qui ne sont pas à votre taille pour ne pas augmenter les possibilités de rides causé par des soutien gorges trop serrés et une trop large ne servira à rien.

  1. Bien s’hydrater

Appliquez votre crème naturel pour bien hydrater votre peau. Il serait mieux de commencer à pratiquer cela dès les débuts de la trentaine. Vous pourriez aussi user de soins et de sérums qui sont spécifiques à ces parties de la peau, non seulement pour contrer le vieillissement, mais aussi pour se protéger des rayons de soleil.

  1. Protection solaire adéquate

Utilisez une crème pour vous aider à bloquer les Ultraviolets. Pas juste pour votre visage mais pour le cou et la poitrine aussi. Dans le cas où votre peau est plus sensible, optez pour une crème à SPF supérieur à 30.

Des solutions naturelles pour faire disparaitre les rides

Dans le cas où vous avez déjà des rides, et que vous voulez vous en débarrasser, les produits naturels peuvent vous y aider.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend