Des astuces pour cultiver un citronnier, soi même à la maison à partir de simples graines. – Recettes en Famille

Des astuces pour cultiver un citronnier, soi même à la maison à partir de simples graines.

by Emma

Comme tout le monde le sait, le citron a de nombreuses vertus sanitaires. Ces derniers sont très répondus comme ses propriétés à purifier le corps. Cependant, rare sont ceux qui connaissent qu’il est très faisable de faire pousser le citron à la maison. Cet article va être votre guide pour avoir un citronnier, à la maison sans difficulté.

Un citronnier à la maison équivaut, à obtenir à long terme,  des fruits frais qui sont riche en vitamine C, et en flavonoïdes.

Voici ce dont on aura besoin :

– Un citron : éviter les citrons non biologiques, dans le but de se prévenir des pesticides. Tous les types de citron sont bons, sauf ceux qui nécessitent des espaces énormes. Pour enrayer tous inconvénients, choisir le citron de Meyer. Ces derniers se distinguent des citrons « classiques » par leur taille plus menue et peuvent donc être plus facilement semés dans un pot à l’intérieur.

– De l’engrais naturel : Vous pouvez utiliser tout type de mélange de terre avec fertilisant biologique.

– Un pot : il faudra adopter un pot assez large avec un diamètre conséquent. Puisque le citronnier en aura besoin. Et ne pas oublier les trous pour le drainage.

– La lumière du soleil : Pour favoriser la croissance du citronnier, la lumière du soleil est un élément capital. Vous exposerez votre pot près de la fenêtre ou dans le jardin afin qu’il puisse recevoir suffisamment d’heures de soleil. D’ailleurs, vous pourrez envisager de vous acheter une lumière artificielle au cas où vous résidez dans une région au climat peu propice.

Comment faire germer les pépins de citron?

  • Les pépins auront besoin d’eau, donc il faudra imbiber d’eau la terre dans un sot, mais ne pas directement versé l’eau dans le pot. Veillez à laisser quelques centimètres du pot, sans eau.
  • Deuxième étape, mettre un pépin dans votre bouche pour ne plus avoir le goût amer
  • Gardez le pépin dans la bouche, avant de l’introduire dans la terre
  • Plantez la graine en terre, avec 1.2 cm environ de profondeur. Nidifier par-dessus, et pulvérisez avec un pulvérisateur après.

Les bonnes conditions que nécessite le citronnier

  • Tout d’abord, le pépin a besoin qu’il soit chaud et humide. Ainsi, il faudra couvrir avec un sac en plastique, le récipient.
  • Evitez que la terre dans le pot ne sèche, il est essentiel de l’humidifier en permanence. Sans pour autant en faire trop, ou le mettre sur trop de soleil car cela pourrait pourrir la graine.
  • Après deux à trois semaines vous pourrez admirer la jeune pousse qui sort de terreau. Ainsi, vous êtes prêt à enlever le plastique transparent qui l’enveloppa, pour que la plante puisse gratifier de la lumière.

Avec un bon entretien avec de l’eau, de la lumière du soleil et avec de l’engrais biologique, mais aussi avec de la patience, votre citronnier sera bientôt en mesure de vous fournir du citron frais et biologique, sans produit chimique.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend