Des astuces ménagères épatantes rien qu’avec du citron – Recettes en Famille

Des astuces ménagères épatantes rien qu’avec du citron

by Emma

Un agrume aux multiples usages, le citron ne s’absentent jamais dans vos rayons de provision dans la cuisine. Cependant, très peu de personnes sont en connaissance de ses capacités lorsque vous faites le ménage. Et pour cause, le citron est doté de vertus abondantes qui font e lui un allié incontestable sous votre toit. Parmi ses propriétés : bactéricides, astiquant, aussi il sert de désodorisant et de détartrant. Ce n’est pas tout, le citron dulcifie vos linges. Découvrez tous les astuces pour bénéficier des vertus de cet agrume considérable !

  • Lave-linge

En effet, le citron sert à adoucir les tissus de manière naturelle. Pout se faire, préparez de la solution avec 500 ml d’eau et de 20 ml de jus de citron. Ensuite, ajoutez 50 ml de ce liquide dans le bac à allègement à chaque fois que vous faites le lavage. Afin d’obtenir un meilleur résultat, vous pouvez remplacer le jus de citron par de l’acide citrique en suivant le même principe de quantité. Vous aurez des linges adoucis en fin du lavage.

  • Lave-vaisselle

Si vous avez terminé le rinçage des assiettes, ce n’est pas grave ! Sachez que l’acide citrique est un meilleur alternatif. Ainsi, il vous fait une solution avec un mélange de 150 grammes d’acide citrique pour un litre d’eau, donc de l’eau avec 15% d’acide citrique. Versez la solution dans le compartiment dédié à cet effet.

  • Faire briller les verres

Afin de rendre vos verres éclatants, vous aurez besoin d’une solution avec les ingrédients suivants : un litre d’eau, une cuillerée à café de jus de citron et une cuillère à café rase de détergent bio. Bien remuer la solution avant de l’évaporer sur les verres puis de le faire sécher avec un torchon propre.

  • Détartrage et anticalcaire

Utilisez toujours la même dose d’un litre d’eau et de 15% d’acide citrique pour avoir un détergent qui élimine les tartres et qui sert également d’anticalcaire. Le produit est applicable à des surfaces non fragiles comme le marbre ou bien le bois. Aussi, il est possible de répandre la solution dans votre machine à laver régulièrement pour un lavage à haute température et afin de chasser les amas calcaires sur l’appareil.

Et vous, utilisez-vous le citron d’une autre manière pour les soins à domicile ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Si vous connaissez aussi d’autres manières d’utiliser du citron chez vous, n’hésitez à nous faire part de vos idées ingénieuses.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend