Des astuces ingénieuses pour blanchir les oreillers et éliminer les taches – Recettes en Famille

Des astuces ingénieuses pour blanchir les oreillers et éliminer les taches

by Emma

Vous vous demandez peut-être d’où viennent les souillures jaunâtres sur vos oreillers. Lors des sommeils nocturnes, le corps évacue des sueurs qui se transmettent sur vos oreillers même en mettant une couverture dessus. Raison pour laquelle il serait judicieux de les laver de temps en temps pour éviter la pullulation des bactéries et des microbes.

Les literies absorbent les substances sécrétées par l’organisme et y subsistent en fonction du matériel utilisé. Les oreillers sont malheureusement  des nids pour acariens ce qui n’est pas une bonne option pour les personnes allergiques de les utiliser.

La propreté et la santé sont tous à prôner si le lavage de ses linges de maison est conseillé. Pensez deux fois avant de vous débarrasser de vos oreillers qui jaunissent. Il est bien possible de les désinfecter et de les blanchir de manière optimale.

La fréquence de lavage

Le ménage est une corvée indispensable dans la vie de tous les jours, mais on oublie de s’acquitter du lavage des oreillers. A cet effet, Lisa Ackerley, spécialiste en hygiène rend publique des façons de savoir si l’oreiller est encore lavable ou qu’il est préférable de le jeter.

« Vous pouvez savoir s’il est plein de sueur ou d’autres choses si, en le mettant sur votre avant-bras, il tombe des deux côtés. La sueur, la salive, les cellules mortes de la peau et d’autres fluides corporels le font tomber vers le bas. L’oreiller doit normalement rester plat. » Décri-t-elle.

Cependant, si l’oreiller prend un aspect jaune, cela implique qu’il serait mieux de le jeter, notamment lorsque l’utilisation excède les 3 ans.

Laver avec du bicarbonate de soude

Avec un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, l’oreiller blanc pourra regagner un aspect plus propre. Cette fusion d’ingrédients regorge de vertus éclaircissantes et antibactériennes puisqu’ils éliminent les souillures jaunâtres et les impuretés sur les oreillers.

Les ingrédients

  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude ;
  • Une demi-tasse de vinaigre blanc.

La préparation

Commencez par mettre vos oreillers dans la machine à laver et de la remplir d’eau. Versez-y le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre blanc. Activez un cycle normal de lavage pour que les ingrédients opèrent. Ensuite, faites-les sécher au soleil.

Laver avec de l’eau chaude et du jus de citron

Le citron a été toujours été connu pour les effets multiples en faveur de la capitale santé ainsi que les utilisations quotidiennes. D’ailleurs, cet agrume possède des effets antiseptiques et blanchissants lorsqu’il est appliqué aux tissus.

Les ingrédients

  • Du jus de 6 citrons moyens ;
  • Deux litres et demi d’eau.

La préparation

Dans un premier temps, faites bouillir l’eau et ajoutez-y le jus de citron. Mettez l’oreiller dans cette solution pour qu’il soit entièrement imbibé. Ainsi, ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Laver avec du peroxyde d’hydrogène et du citron

Nous avons déjà loué la capacité du citron à éliminer les taches, mais en le mélangeant avec de l’eau oxygénée, le processus de blanchiment agit plus facilement sur les saletés et les marques de sueur.

Les ingrédients

  • Un verre d’eau oxygénée ;
  • Du jus de citron à raison de demi-verre.

La préparation

Mettez de l’eau chaude dans un contenant assez vaste, ajoutez-y l’eau oxygénée ainsi que le jus de citron. Par la suite, faites tremper l’oreiller pendant une durée d’une heure. Lorsque le temps de pause est écoulé, rincez-le via un cycle de rinçage normal et laissez sécher au soleil.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend