Astuces

Des astuces efficaces pour éclaircir et pour que vos oreillers retrouvent leurs blancheur !

Aux fins d’avoir un intérieur plus propre et plus attrayant, il est nécessaire de s’armer de patience et de prendre son temps. En effet, la vaisselle, enlever les poussières et les odeurs désagréables, enlèvement des calcaires et traité l’argenterie sont des travaux ardues. Pour la plupart, l’utilisation des produits ménagers courants, et l’utilisation des produits chimiques qui nuisent à l’environnement sont très courants.  Par contre, il existe des moyens plus écologiques, qui sont plus adaptés à ces problèmes. Parmi eux, il y a l’utilisation du vinaigre blanc pour laver le linge, et surtout les oreillers. C’est sur que l’utilisation de cette solution sera pour vous une solution à ne pas rater.

A la longue, qui n’a pas eu les oreillers qui deviennent jaunâtres, et sont devenus le lieu idéal pour les bactéries. En général, on est toujours pressé de couvrir les oreillers et ne pas voir le changement de couleur. Malgré cette technique, les microbes et les bactéries sont toujours là pour y proliférer. Cependant, l’oreiller est un outil indispensable pour que l’on tombe dans les bras de Morphée. Ainsi, il est essentiel que l’on y prête attention à son hygiène, car il est aussi notre allié de toutes les nuits. Par ailleurs, pour les personnes qui ne sont pas habituées à couvrir leurs oreillers, des risques de problèmes de santé peuvent apparaitre. Pour cette raison, voici une solution adéquate pour blanchir et nettoyer en profondeur les oreillers.

Les problèmes des oreillers jaunâtres

D’après le Docteur Charles Gerba, qui est un spécialiste des microbes, l’oreiller devient très rapidement le nid des microbes, alors que tout le monde ne pensent pas à le remplacer périodiquement. “Votre visage est sans cesse dessus, cela veut dire beaucoup de micro-organismes”, d’après lui. En général, les microbes et les bactéries veulent toujours vivre dans des locaux obscur et humide. Ainsi, il est très commun que ces microorganismes envahissent l’oreiller.

D’après le livre Disease and Therapeutics of the Skin, la première source du changement de couleur de l’oreiller est la transpiration. Cette cause est assez facile à appréhender, mais pour l’éliminer, ce n’est pas chose facile. Le Huffingtonepost cite les propos de Mark R. Neustrom,  qui travaille dans l’entreprise Kansas City Allergy and Asthma. Pour lui, l’oreiller est un endroit propice à l’accumulation de poussière, de graisses et de peaux mortes.

En sus, les acariens aiment se loger dans le matelas et les oreillers. “Vous ne les voyez pas mais ils pullulent dans les draps et les moquettes”, martèle l’expert. Ainsi, pour éviter des risques potentiels pour sa santé et avoir une bonne hygiène domestique, il est conseillé de changer d’oreiller tous les six mois.

D’après les spécialistes, les acariens peuvent entrer dans l’organisme par : les yeux, le nez, les voies respiratoire, ou même la peau. A la longue, ces arachnides peuvent engendrer : la rhinite, la sinusite, la conjonctivite, la dermatite ou encore l’asthme.

Une astuce naturelle pour nettoyer vos oreillers jaunis et les rendre blancs comme neige

Pour nettoyer les oreillers jaunis et leur redonner une blancheur éclatante, vous pouvez utiliser une astuce de grand-mère qui offre d’excellents résultats. Mais avant de réaliser cette méthode, vérifiez que votre oreiller peut être lavé à la machine à laver.

Ce qu’il faut avoir en main :

  • 1 tasse de détergent à lessive
  • 1 tasse de détergent en poudre pour le lave-vaisselle
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • Une bassine remplie d’eau chaude

Ce qu’il faut faire :

Ajoutez le détergent à lessive, le détergent pour le lave-vaisselle, le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude à l’eau chaude.

Remuez bien le tout pour dissoudre les ingrédients.

Placez votre oreiller dans la bassine et laissez reposer pendant une heure.

Mettez ensuite votre oreiller dans la machine et lancez un cycle de lavage normal.

Grâce aux propriétés nettoyantes et éclaircissantes de ces ingrédients, vous obtiendrez des oreillers plus blancs que jamais.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend