La présence de moucherons est une véritable menace pour la tranquilité de notre intérieur. Les plantes sont leur cibles principales, raison pour laquelle il faut agir à temps. Ces astuces virales sur TikTok diront stop à ces bestioles envahisseuses. Il s’agit de techniques astucieuses qui nous sont transmises par nos grand-mères pour un quotidien serein.
Les insectes, comme les moucherons se multiplient facilement sous certaines conditions. Particulièrement les moucherons, leurs zones de prédilection sont les débris organiques, de sol humide mais aussi la source de lumière.
Quand le terreau dans un pot est constamment humide, il facilite la reproduction des moucherons. Le second facteur favorable aux larves de moucherons sont les débris organiques dans le terreau. Notez que les moucherons se reproduisent en pondant leurs œufs sur les premiers centimètres du sol. À l’éclosion de ces œufs, les larves se nourrissent de la matière organique qui l’entoure. Au bout de deux semaines, elles vont se transformer en nymphes. Enfin, les sources lumineuses attirent spécifiquement ces insectes nuisibles. Une source de lumière n’est autre que leur lieu de rassemblement préféré.
Lutter contre les moucherons grâce à 4 astuces ingénieuses
Les utilisateurs de TikTok n’étaient pas sans réaction en voyant ces astuces de grand-mère qui évitent les insectes nuisibles à vos plantes. Elles sont à tester absolument.
1. La peau d’orange
Le profil TikTok @creative_explained est à l’origine de cette technique. L’utilisateur nous explique comment créer son propre spray anti-insectes à base d’écorces d’orange.
Mettez le zeste de deux oranges et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle dans une casserole. Versez ensuite deux tasses d’eau et laissez le tout bouillir. Ôtez du feu et laissez reposer pendant deux heures. Munissez-vous d’un passoire pour éliminer les débris d’ingrédients. Transférez dans un spray pour le diffuser le mélange généreusement sur les feuilles des plantes.
2. Un rouleau adhésif contre les moucherons
Il s’agit d’une astuce économique qui élimine à coup sûr les moucherons fongiques consiste. Nous avons trouver cette technique dans le compte TikTok de @kill_this_plant.
Vous aurez besoin d’enrouler délicatement du ruban adhésif sur les feuilles. Ce geste permet de capturer les moucherons ainsi que leurs larves. Il ne vous reste qu’à les jeter à la poubelle. Simple non !
Remplacez le ruban adhésif jusqu’à ce que les moucherons disparaissent. Ouste les œufs de moucherons sur vos jolies plantes.
3. Du sable
Sur son profil TikTok, @madelinebus suggère que le sable est la solution idéale pour éviter les moucherons des plantes. Le principe est de limiter le taux d’humidité de terreau dans le pot.
Versez du sable sur le sol des plantes. Le sable agit comme une barrière qui empêche les moucherons de pondre leurs œufs sur les végétaux. Évitez l’arrosage excessif et utilisez un sol spécial plantes d’intérieur.
4. De la cannelle en poudre
Sur son compte, @gardengal confirme que la cannelle agit efficacement pour lutter contre les moucherons fongiques. Généralement utilisé en cuisine, la cannelle élimine les spores de champignons dans le terreau. Sachant que ces éléments nourrissent les larves des moucherons. L’épice doit cette action à ses propriétés fongicides naturelles.
Pour ce faire, saupoudrez de la cannelle sur la couche supérieure du sol dans le pot. En réalité, la cannelle chassent les moucherons en plus d’empêcher le développement des larves.