Des activités pour femmes qui rendent votre fessier ferme et bombé – Recettes en Famille

Des activités pour femmes qui rendent votre fessier ferme et bombé

by Emma

Même en franchissant le cap des 30 ans, rien ne vous empêche de tonifier les muscles de votre corps. Dans cet article, apprenez comment bomber les fesses en les rendant fermes et bien courbés. Si vous vous déplorez pour un manque de temps, de force ou de budget pour les salles de sports, nous vous proposons de simples astuces. Passons-les en revue ! 

La routine dans le monde contemporain ne permet pas de consacrer de temps pour les sports. Pourtant les muscles corporels, notamment le muscle des bras, cuisses ou des fessiers nécessitent un entrainement régulier pour mieux les entretenir et garder leur peps. Le fessier constitue un atout de séduction avéré mais qui exige de peu de temps afin de bénéficier d’un résultat probant. Squats seront vos meilleurs alliés !

L’anatomie du fessier

Il est primordial d’appréhender l’anatomie des fessiers afin de mieux les travailler. Il s’agit du plus grand muscle et le plus robuste du corps humain. En réalité, le fessier est constitué de trois muscles différents avec des fonctions bien distincts. Connaître ses fonctions sera de mise afin de mieux cibler les exercices à réaliser.

  • La première partie est le grand fessier implique le muscle le plus épais qui octroi au fessier son aspect galbé et bombé. Le grand fessier est doté de deux rôles différents notamment la fonction d’extenseur de la cuisse sur le bassin et le rôle de rotateur latéral de la cuisse.
  • Par la suite, le moyen fessier est situé en dessous du grand fessier et sur le côté de la fesse. Il a comme fonction d’être un rotateur de la jambe et abducteur de la cuisse sur le bassin.
  • Enfin petit fessier qui se loge en dessous du moyen fessier. Il a un même rôle que se dernier et contribue également à octroyer un meilleur plombe à la hanche.

En étant au fait de ces fonctions, il serait plus aisé de cibler les meilleurs exercices.

Les meilleurs exercices qui consistent à bomber les fessiers

Chaque exercice est à appliquer trois fois par semaine, au moins. Grâce aux mouvements préconisés, vous serez à même à avoir des fessiers bien galbé sans pour autant dépenser de large temps.

  • Boire beaucoup d’eau

L’hydratation est vivement recommandée avant, le long et après les exercices. Et pour cause, l’eau permet d’assainir votre corps tout en donnant un aspect lisse à la coupe épidermique. Ce n’est pas tout, vous bénéficierez d’une peau ferme.

  • Contracter les fesses

Rien de plus simple, il suffit de serrer vos fesses durant 20 secondes et de relâcher. Cet exercice est à réaliser 12 fois pour chaque séance.

  • Des fentes

Cette troisième partie constitue l’exercice  phare qui contribue à besogner toute la chaine postérieure. En sus, la réalisation est facile. Pour ce faire, levez-vous en veillant à ce que les pieds soient à la même largeur que les épaules. Ensuite, faites un grand pas vers l’avant et contrôlez bien le mouvement de manière à ce que le genou ne dépasse pas votre pied avec un dos bien droit. Regagnez la posture de départ et refaites les mêmes procédés en alternant les deux pieds. Cet exercice est à réitérer 12 fois.

  • Des squats

Roi des entrainements pour fessier, les squats sont reconnus pour son effet imbattable. Afin de réaliser, mettez vos jambes à la largeur des épaules, faites descendre votre bassin dans le but de former un angle droit et remontez. Veillez à ce que les genoux ne dépassent pas les pieds. Exécutez 4 séries de 12 répétitions et le tour est joué !

  • Jump squats

Il s’agit d’une dérivée du squat habituel qui vous permet de vous trouver au plus bas du mouvement. Lorsque vous vous trouvez à la position la plus basse, remontez en faisant un petit saut. L’exercice est à réitérer 30 à 50 fois.

  • Les escaliers

Faites des escaliers vos alliés. Il suffit de monter et de descendre les escaliers et ne paniquez pas si vous sentez que ça brûle ! Pour atténuer, sautez sur place et reprenez les escaliers. Réitérez 30 à 50 fois.

Qu’est-ce que l’amnésie du muscle fessier ?

La sédentarité et la posture assise sans cesse est le pire ennemi des fesses galbés alors que tous les jours on passe la grande majorité des temps à nous asseoir. Etre assis à temps plein au bureau, dans la voiture et pour se relaxer sur le canapé, c’est une habitude qui ne sollicite point les muscles des fesses. Une si longue durée d’inactivité musculaire engendre systématiquement une inactivation des connexions nerveuses alors qu’elles sont censées inciter la contraction du muscle fessier. Par conséquence, les fessiers dépossèdent leur vitalité et à terme ils se ramollissent. Selon le Dr. Chris Kolba, physiothérapeute, on parle d’amnésie du muscle.

Si un tel mode de vie se prolonge, l’amnésie musculaire se fait ressentir. Que faire ? Il faut alors lutter contre l’inactivité le plus possible afin de solliciter les muscles des fesses.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend