Découvrez une technique astucieuse pour faire durer votre parfum – Recettes en Famille

Découvrez une technique astucieuse pour faire durer votre parfum

by Emma

Les aficionados de parfum savent pertinemment à quel point cette potion coûte cher. Leurs senteurs enivrantes nous envoûtent à chaque fois, mais on a l’impression que le flacon se vide très rapidement. La majorité d’entre nous a la fougueuse habitude de mettre du pschit plusieurs fois dans une seule journée. Finalement, on se ruine pour en acheter encore et encore, mais stop ! Vous devez connaitre cette astuce qui permet de retenir le parfum plus longtemps.

Une vidéo TikTok dévoile tout ce que vous devez savoir sur la manière de faire durer son parfum plus longtemps. En effet, certaines astuces publiées sur les réseaux sociaux nous facilitent la vie de tous les jours. Après avoir lu cet article, il n’y aura plus de secret.

Astuce pour que le parfum colle plus longtemps sur votre peau

Erin Dugan, spécialisée dans les tutos beauté a eu l’idée ingénieuse de faire durer son parfum. La TikTokeuse a levé le voile sur son secret d’utiliser la vaseline pour cela. Cette boîte aux multiples usages est d’une incroyable polyvalence, mais il fallait y penser. La vaseline peut tout de même faire durer la senteur de votre parfum favori sur la peau. La jeune femme a diffusé son astuce avec ses followers sur TikTok et sur Instagram afin que tout le monde puisse en profiter.

C’est très simple, il est conseillé d’appliquer un peu de vaseline à vos poignets, vos coudes ou à votre cou. Par la suite, vaporisez le parfum à ces mêmes endroits pour que la fragrance résiste plus longtemps.

La jeune blogueuse assure que cette astuce est tout de même opérante avec votre crème pour le corps. De plus, elle préconise d’appliquer l’eau de Cologne ou le parfum avant que la crème ne soit complètement imprégnée.

Notez que la durée de votre parfum dépend également du moment précis où vous l’appliquez. Pour tout vous dire, s’il est aspergé au moment où les pores se dilatent, le parfum pourra pénétrer  plus profondément. De cette manière, la senteur dure plus longtemps. Le moment parfait pour se faire parfumer est juste après sa douche, avant d’appliquer votre crème hydratante sur la peau.

Vous pouvez aussi vaporiser votre parfum sur plusieurs zones de votre corps afin de le faire durer plus longtemps. Bonus : un coup de spray dans l’air permettra à votre fragrance de vous envelopper de ses effluves. Et pourquoi pas quelques gouttes sur votre veste ou votre foulard pour savourer la senteur ensorcelant ?

Privilégiez les parties du corps qui génèrent davantage de chaleur, comme les poignets, le cou, les avant-bras ou l’arrière des oreilles pour optimiser la durabilité de votre parfum.

Attention ! Evitez de parfumer vos cheveux avec votre lotion parfumée habituelle au risque de les abîmer au fil du temps. Misez plutôt pour les vapeurs spécialement conçus pour vos cheveux.

Comment choisir mon parfum ?

Vous connaissez sûrement une personne de vos entourages qui restent fidèle à son parfum et vous en faites peut-être aussi partie. Pour ceux qui sont avides de nouveaux parfums, voici un guide de sélection conçu pour affiner votre choix.
Tenez compte des composants et non seulement du parfum avant de choisir un flacon. En effet, la concentration du parfum est un élément indispensable qui permet de savoir si la senteur durera plus longtemps sur votre corps (ou pas). La grande majorité de la tenue repose principalement sur la quantité d’huile essentielle que renferme le parfum.

Saviez-vous que l’eau de parfum, entre autres fragrances, contient davantage de l’huile essentielle, soit près de 15 %. Quant aux eaux de toilette, elles n’en ont que 8 %. Après elles, 5 % des composants des eaux de Cologne sont de l’huile essentielle. Vous aurez compris pourquoi les eaux de parfum, bien plus chères, sont plus intenses que les autres et durent environ 5 heures. En revanche, les eaux de toilettes sont plus légères et ne durent qu’environ 3 heures.

De plus, les notes d’agrumes ont tendance à s’estomper plus rapidement, par exemple le citron vert ou l’orange. Par contre, les notes boisées, par exemple le cèdre, le vétiver, le bambou, etc. ou les autres notes ambrées et musquées – souvent utilisées en tant que notes de fond – dure plus longtemps.

Malgré les astuces efficaces parues sur la Toile, fiez-vous essentiellement sur les compositions du parfum pour assurer une longévité sur votre peau.