Découvrez pourquoi les savons sont utiles dans les pièces de votre maison – Recettes en Famille

Découvrez pourquoi les savons sont utiles dans les pièces de votre maison

by Emma

Les barres de savons sont actuellement remplacées par le savon liquide en ce moment dû au fait qu’il soit plus simple à utiliser comparés aux barres de savons. Cependant, ces derniers sont quand même toujours assez utiles au quotidien et il est conseillé d’en avoir à disposition. Le savon est en effet utile dans le jardinage, pour les pieds de votre lit, pour le bien être de votre sommeil, le parfum de l’intérieur de votre maison, vos lunettes et pour contrer les piqûres d’insectes ! Comment cela est possible vous dites-vous ? Nous vous avançons ici des astuces pour vous aider à exploiter à son maximum votre barre de savon.

Altération de la qualité de sommeil

Dans le cas où vous êtes épuisé au moment où vous allez dormir, ou i vous avez le syndrome des jambes sans repos, le savon peut vous aider. Pour cela, vous devriez le mettre entre le matelas et le drap inférieur de votre lit pour pouvoir minimiser le fait de sentir des picotements et d’alléger les crampes des muscles. Cela peut vous aider à mieux dormir. Cela est dû au fait que le savon contient de la potasse, qui peut rationaliser le taux de potassium intracellulaire qui est en manque, causant des crampes nocturnes.

Pour avoir un résultat impeccable, il est recommandé d’utiliser un vrai savon de Marseille, car ce dernier contient du chlorure de potasse, aidant à mieux équilibrer le taux de calcium, de magnésium, et de potassium dans le corps. Lorsque le savon est usé, il est nécessaire soit  de le couper en deux pour le raviver soit d’en utiliser un nouveau.

Les piqûres d’insectes

Les piqûres d’insectes peuvent réellement causer de vraies gênes. Pour pouvoir régler ça, vous pouvez utiliser le savon Marseillais mouillé, il suffit de le frotter de manière délicate sur la zone en question. Ensuite, il faut faire des gestes circulaires qui consistent à couvrir la zone toute entière. Vous serez alors bien soulagé grâce aux vertus antiseptiques que le savon possède. Les composants du savon permet de désinfecter les plaies causés par la piqure et les grattements, et permet de mieux cicatriser la peau. Ce traitement est rapide, profitable et peut remplacer les sprays qu’on peut trouver sur le marché.

Fragrance

Ceci est une astuce pour nettoyer chaque petite parcelle de votre maison des mauvaises odeurs. Pour cela, vous devriez envelopper une barre de savon parfumée dans du tissu fait en papier et la mettre dans la zone où vous voulez parfumer. Vous pourrez à coup sûr sentir une excellente fragrance toute les fois où vous ouvrirez le tiroir. Vous pourrez choisir différentes parfums selon vos goûts pour plus de fantaisies : citron, lavande, jasmin…

Dans le jardin

Dans le cas où votre jardin perd de sa qualité due au fait que des rongeurs puissent les détruire, le savon pourra sauver votre jardin en les repoussant. Pour cela, tranchez en petits morceaux à disperser sur les fleurs, plantes, trèfles ou mêmes les fruits et légumes pour pouvoir repousser les ennuis. Faire cela les repoussera efficacement grâce à son odeur inhabituelle qui chassera tous les ennuis et vous aidera à garder une excellente valeur de vos plantations.

Pour un maximum de résultat, utilisez un savon marseillais 100% végétal, fait d’huile d’olive, de soude, et d’un peu d’eau et de sel. Cette astuce peut marcher sur beaucoup d’insectes (pucerons, cochenilles, aleurodes, cicadelles, araignées rouges, psylles) car ils obstruent les pores respiratoires de ces insectes et les empêchent d’accéder aux feuilles.

Propreté de vos lunettes

Il est parfois difficile de bien nettoyer les lunettes comme il faut pour avoir une bonne vue. Cela est parfois déplaisant, mais il y a une méthode qui vous permettra de le faire avec aise. Pour cela, frottez préférablement avec un tissu doux composé de microfibres un peu de savon sec l’intérieur des lunettes, et vous pourrez alors le nettoyer de ses souillures. Cela marche aussi pour le nettoyage des buées sur les miroirs des salles de bains après avoir pris une douche.

Pour dévisser

Si vous avez besoin qu’une poignée de fenêtre récalcitrante s’ouvre, ou si une fermeture éclair se coince, et bien les solutions à ces problèmes est l’utilisation du savon. Le savon peut servir de lubrifiant, et peut vous délivrer de certains problèmes lassants dans la vie de tous les jours. Dans ce cas-là, vous devriez juste enduire avec du savon sec la zone à desserrer, que ce soit la charnière d’une porte grinçante, le zip d’une veste…. Le savon est en partie composé de graisse et cela peut oindre les parties coincées dans le but de les décoincer plus facilement.

Assouplir les chaussures

Acheter de nouvelles chaussures peut énormément être un vrai plaisir, mais les mettre pour la première fois peut ne pas être une partie de plaisir pour vos pieds, et peut parfois même causer la formation des ampoules. Pour pouvoir éviter cela, vous pourrez enduire avec le savon l’intérieur de vos chaussures et les faire se reposer comme ça la nuit. Cela peut vous aider à les assouplir et de minimiser les risques de frottements pénibles causant des malaises.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend