Découvrez pourquoi les promenades influent considérablement sur la santé ! – Recettes en Famille

Découvrez pourquoi les promenades influent considérablement sur la santé !

by Emma

D’innombrables avantages devront vous inciter à vous promener de temps à autre. En plus d’être une activité simple et accessible, la promenade octroie des bienfaits santé inestimables. Si vous avez l’habitude de vous promener souvent, cela réduirait le risque de contracter certaines maladies, voire à impacter la pérennité d’un être humain. Lors d’un entrevue avec  l’équipe du magazine Prevention, des bienfaits ont été révélés par le Dr Melina B. Jampolis, auteure du livre « The Doctor on Demand Diet ».

La marche jour un rôle considérable dans le contrôle de votre indice pondérale, le morale ainsi que le contrebalancement de la tension artérielle. A en croire à des études scientifiques, la promenade est attesté être un allié de la santé. Aussi simple qu’il l’est, faire la marche serait une bonne option pour maintenir la capitale santé.

Pour brûler les calories

Evidemment, marcher sous-entend maintenir son poids ou même donc cette activité semblant anodine est de taille pour égarer les poids en plus.

Ainsi, il existe une panoplie de facteurs qui sont de mise, comme le rythme de la marche que vous effectuez, le trajet à parcourir, le terrain sur laquelle vous l’effectuez ainsi que le poids. Selon le Dr Jampolis, la marque quotidienne contribue à améliorer la riposte corporelle à l’insuline. A terme, cette locomotion devient un moyen qui restreigne le gras du ventre.

Pour éloigner diverses pathologies

Les chercheurs de l’université du Tennessee et du Boulder Colorado attestent que la marche influe sur le taux de contracter des troubles vasculaires et cérébrales, donc l’AVC. D’ailleurs, un autre approfondissement paru sur The New England Journal of Medicine prouve qu’un sujet qui s’habitue à faire la marche tous les jours réduit jusqu’à 30% le risque d’être victime de pathologies cardiovasculaires.

Pour réguler l’indice de glycémie

La marche serait un moyen le plus réussi de réduire le taux de sucre dans le sang selon l’Association américaine du diabète. Quant au Dr Linh Vu Ngoc, médecin du sport, « La marche à pied est un très bon traitement préventif du diabète ». Dans ce sens, l’expert déploie durant une interview avec Allo Docteurs que « pour les diabétiques de type 2 (…) il a été prouvé qu’une demi-heure de marche quotidienne permettait de faire baisser l’hémoglobine glyquée d’au moins 0,5 %, sans régime ». Autant de raison de se mouvoir et se promener au quotidien.

Un remède aux douleurs des muscles et des articulations

Lorsque le corps se mobilise durant le processus, le muscle s’affermit et s’oigne grâce aux efforts déployés par l’organisme. Cela explique pourquoi les genoux et les hanches sont plus soutenus par la même occasion.

En outre, se promener est véritablement pour les patients d’arthrite qui pâtissent des douleurs articulaires. Ces dernières sont de plus en plus réduites. En sus, la marche prévient de manière efficace à l’arthrite à condition que le processus exercé soit de 8 à 9 km dans la semaine selon la préconisation des ressortissants de l’université d’Harvard.

Pour booster l’immunité

Une promenade au quotidien assiste le système immunitaire à rester actif et en bon fonctionnement.

D’après le résultat d’une étude de Chronic Respiratory Disease, les sujets qui endurent de maladie pulmonaire obstructive chronique seraient plus susceptibles de diminuer leurs risques de mortalité. Si ces personnes sont sédentaires en sachant leur condition, elles peuvent être victime d’obésité. Raison pour laquelle, la marche est un geste salutaire qui consiste à dissiper les signes maladifs et à limiter au mieux le danger imminent aux pathologies cardiovasculaires.

Pour un bon harmoniser la léthargie

Si vous faites partie de ces personnes qui s’adonnent aux promenades de bon matin ou à un temps précis de la journée, sûrement, le sommeil serait plus confort. Selon une recherche, une femme qui a franchi le cap de ménopause nécessite de faire la marche pour un bien-être optimal. Afin de limiter par ailleurs, les stress des travails ainsi que les afflictions des muscles qui vous privent d’un bon sommeil réparateur, n’hésitez pas à vous promener de temps en temps.

Pour garder une bonne mine

L’angoisse, l’affaissement et d’autres humeurs négatives, sont tous des atteintes qui peuvent s’envoler en l’air lorsque vous faites la marche au quotidien. Dans ce sens, cette activité agréable est de taille pour doubler l’estime de soi et l’indifférence face à autrui. Afin de bénéficier de ces avantages inestimables, consacrez 30 minutes de votre temps à faire la marche en une fréquence de trois jours sur sept. Dans le cas où votre condition physique ne vous l’acquiesce pas, réduisez-la durée à 10 minutes de votre temps en gardant la même fréquence chaque semaine.

Pour élargir la créativité

Plus votre corps se mobilise, plus le sens de la créativité s’active. Selon une étude avec laquelle les chercheurs ont comparé quatre différentes expériences, le Dr Jampolis tire conclusion de la créativité accrue des volontaires en faisant la marche que d’être sédentaire.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend