Découvrez pourquoi il faut tremper vos légumes et fruits dans du vinaigre de cidre – Recettes en Famille

Découvrez pourquoi il faut tremper vos légumes et fruits dans du vinaigre de cidre

by Emma

Les experts en santé préconisent des aliments nutritionnels car, en plus de préserver la capitale santé, ils favorisent le bon fonctionnement des organes. Pourquoi ne pas mettre à profit les richesses de Dame Nature pour notre santé ? Il existe plusieurs éléments naturels utiles dans la vie quotidienne et le vinaigre de cidre de pomme n’en est pas une exception. En tâche ménagère ou en alimentation, cette solution acide est salvatrice. Grâce à sa teneur en phénoliques, des antioxydants puissants, le vinaigre de cidre de pomme prévient la formation des radicaux libres responsables de plusieurs maladies et de vieillissement prématuré des cellules. On vous en dit plus.

Certains des ingrédients dans la cuisine sont délaissés au fin fond du placard alors qu’ils doivent être utilisés à bon escient. Lorsque vous connaissez leurs utilisations dans la vie de tous les jours, les recours à des produits chimiques seront limités systématiquement. En effet, il existe une panoplie d’ingrédients qui offrent d’innombrables bienfaits, notamment le vinaigre de cidre de pomme. Voici 7 utilités du vinaigre de pomme que vous devez connaitre.

1- Pour lutter contre les symptômes du froid

Les maladies d’hiver sont fréquentes chez l’homme, par exemple les grippes et les rhumes. Et même en été, nous n’en sommes pas épargnés. Pour éviter ce désagrément, le vinaigre de cidre est la solution idéale du fait de son action antiseptique. Appliqué en gargarisme ou en inhalation, cette solution acide permet de soulager les symptômes de la grippe. Elle est aussi de mise à titre préventive contre les maladies. Autant de raisons suffisantes pour l’intégrer à notre pharmacopée naturelle.

2- Un déodorant fait maison

Lorsque vous transpirez, les sueurs peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs. Afin de garder les aisselles au frais, le vinaigre de cidre octroie une efficacité prometteuse grâce à sa vertu antibactérienne.

3- Un allié minceur

Combiné à une alimentation équilibrée et saine mais aussi à une activité physique régulière, le vinaigre de cidre se veut être un allié diététique indétrônable. Il doit cette propriété à sa teneur en fibres, des composés actifs qui combattent les fringales intempestives. C’est d’ailleurs, un élément présent dans son ingrédient principal : la pomme. Une recherche japonaise atteste que consommer de vinaigre de cidre permettrait de réduire considérablement l’indice de masse corporelle ou IMC chez les personnes sujettes de l’étude.

4- Une méthode de conservation idéale pour vos aliments

Lorsque vous conservez des aliments à l’air libre, ils peuvent se dégrader en un rien de temps à cause du développement des micro-organismes. Heureusement qu’il est possible de freiner ce phénomène nuisible grâce au vinaigre de cidre ! Dotée de vertus antibactériennes incommensurable, cette solution acide combattent certaines enzymes à l’origine des putréfactions d’aliments.

5- Pour préserver sa dentition

Si vous avez des dents colorées ou jaunies, il vous faut cette astuce à base de vinaigre de cidre. En effet, la technique est efficace pour lutter contre les dépôts de tartre en raison de son acidité élevé. Il doit cette propriété à l’acide acétique qui le compose. D’après le résultat d’une recherche scientifique, cet ingrédient possède des vertus blanchissantes sur l’email. Pour ce faire, il est conseillé de frotter vos dents par l’aide d’un coton imbibé de vinaigre de cidre de pomme. Attention, il faut appliquer cet ingrédient avec parcimonie.

6- Un allié nettoyant pour toute la maison

Puisque les produits d’entretien sont souvent composés d’ingrédients chimiques nuisibles, il serait judicieux de fabriquer son propre nettoyant chez soi. C’est une véritable aubaine notamment pour les adeptes de méthodes naturelles car le vinaigre de cidre fait office de nettoyant effroyable. On ne vous le dira jamais assez, il est doté de vertus antibactériennes et antiseptiques. Pour ce faire, commencez par verser une petite dose de vinaigre blanc dans un spray et aspergez les surfaces à nettoyer. C’est tout simple !

7- Un traitement contre les champignons des pieds

Ras le bol des ongles jaunis et abimés ? C’est parce des champignons tenaces envahissent certaines zones des pieds. Il est alors conseillé d’utiliser du vinaigre de cidre, un traitement naturel avéré du fait de ses propriétés antifongiques. Une revue scientifique affirme que ce cousin fruité du vinaigre blanc fait partie des solutions naturelles qui combat les champignons, responsables des affections dermatologiques qui pétrifient vos ongles.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend