Découvrez l’utilité du bâtonnet en plastique qui se trouve dans le paquet de dattes – Recettes en Famille

Découvrez l’utilité du bâtonnet en plastique qui se trouve dans le paquet de dattes

by Emma

Appréciées partout dans le monde, les dattes peuvent très bien se consommer en collation. Seules ou en accompagnement de certains desserts, elles mettent de l’eau dans la bouche. Lorsque vous achetez des dattes dans les supermarchés, vous remarquez sûrement le bâtonnet dans les paquets. Mais à quoi sert-il réellement ? Découvrez sa véritable raison d’être dans cet article.

Les dattes existent en plusieurs variétés et proviennent de différentes origines. Le seul bémol c’est la présence d’un bâtonnet en plastique dans le paquet qui laisse chacun perplexe. Ce ne sera plus un secret pour vous.

L’utilité du petit bâton dans le paquet de dattes séchées ?

Nombreux d’entre nous se contente tout simplement de déguster les dattes et de laisser de côté le bâtonnet dans le paquet. Mais à un moment donné, on se demande en quoi peut-il être utile ? Certains le jettent directement à la poubelle mais il est sûrement dédié à un usage lorsque vous consommez ces fruits délicieusement sucrées.

Certaines personnes présument que c’est uniquement d’ordre esthétique pour rendre le paquet plus artistique. Mais c’est faux ! Ce bâtonnet mystérieux vous rend en fait la vie plus facile.

Lorsque vous consommez des dattes, vous savez pertinemment à quel point elles sont sucrées er collantes. Alors le créateur de ce bâtonnet a eu l’idée de l’incruster dans les paquets de dattes pour vous aider à cueillir des fruits sans vous salir les mains. Alors désormais, vous ne penserez plus jamais à les jeter dans la poubelle. L’idée est brillante ! Notez que les dattes sont des fruits nutritionnels, vous procurant beaucoup d’énergie. Elles sont pratiques pour regagner plus de force après un effort dans la journée.

En plus de son utilité pratique, le bâton en plastique imite également une tige sur laquelle les dattes ont poussé. Alors, c’est également pour la décoration.

Une note de plus à votre culture générale. Vous pouvez très bien entamer un sujet de conversation insolite lors de vos réunions de famille ou lors de vos sorties entre collaborateurs. C’est d’autant plus accommodant lorsque vous servez des dattes à vos convives.

Les bienfaits santé des dattes

Saviez-vous que les dattes sont une mine de nutriments et de vitamines ? En effet, ces fruits sucrés vous procurent suffisamment de glucides, un élément qui nous donne de l’énergie et plus de tonus à temps voulu. Mais malgré leur teneur en sucre, et contrairement à ce que l’on pourrait bien penser, les dattes sont moins caloriques que les raisins secs. A l’instar de certains fruits secs, les dattes sont riches en fibres, d’où son action favorable au fonctionnement des intestins. De plus, elles octroient une impression de satiété, ce qui fait de ces fruits un allié idéal si vous suivez un régime minceur.

De surcroît, ces aliments nutritionnels regorgent de potassium, cuivre, magnésium, manganèse et de vitamine du groupe B. Elles sont tout de même réputées pour leur teneur en fer, en calcium et en antioxydants naturels.

Si vous souffrez d’embonpoint, il serait judicieux d’avoir recours aux options nutritives naturelles, tels que les fruits au lieu de consommer des aliments transformés. La majorité des nourritures vendues dans le commerce répond seulement à l’envie de délice et de rapidité, alors qu’elles sont plus grasses et trop salées. A fortiori, ces aliments pétrifient la santé des consommateurs sur le long terme.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend