Découvrez les symptômes prouvés de la Covid-19 établis par des experts ainsi que les précautions à prendre – Recettes en Famille

Découvrez les symptômes prouvés de la Covid-19 établis par des experts ainsi que les précautions à prendre

by Emma

En ce moment où le Sars-CoV-2 préoccupe le quotidien de tout le monde, il est primordial de connaître les mesures à cet effet. Raison pour laquelle les médecins fait connaitre les symptômes qui lorsqu’une personne est  atteinte du Coronavirus. Ce dernier est un virus fugace mais à la fois mortel et inlassable, faisant toujours de victimes innombrables à l’échelle mondiale. Parmi les signes de cette maladie mortelle sont la toux, une fatigue outrée, le nez qui coule mais encore une complication respiratoire. Cependant, sachez qu’il existe d’autres indications qui s’exposent à l’origine de cette affection, notamment des anhélations semblables à ceux lorsqu’une personne est atteinte de grippe. Les confrères de France Info réitèrent cette information afin qu’elle soit connu de tous.

Dorénavant, il est essentiel d’être en connaissance de tous les indices relatifs au coronavirus. La raison ?  C’est qu’il menace la vie de tous à cause de son caractère mortel qui est à une probabilité haute. Afin de garde sa santé loin du danger, les experts avisent de rester en garde contre les signes symptomatiques qui s’avèrent bouleversants, tout en sachant qu’ils sont similaires à ceux des maladies grippales qui survient en période hivernale. Découvrez sans plus attendre, les signes extériorisés par l’affection due au coronavirus.

L’importance de rester vigilent quant aux signes de la maladie

La raison pour laquelle il est essentiel de connaître les symptômes de la Covid-19 est primordialement le fait que cette pathologie emporte des vies sans indulgence, en dehors du fait que le virus est contagieux. Par conséquent, il est vital de d’être en garde face aux signes indicateurs de son existence. Lorsqu’un sujet est contaminé, la médication prescrite sera appliquée ainsi que des précautions étalées afin que les proches du patient soient prémunis du virus.

Les symptômes du coronavirus

Il est essentiel d’évoquer qu’à l’existence d’un ou plusieurs des signes qui seront listés au-dessous, appelez sans attendre le Samu, l’entité en mesure d’appliquer les précautions requises afin de prévenir la transmission du virus. Découvrez maintenant les manifestations de l’infection par la Covid-19.

L’agueusie et anosmie qui se traduit par une perte de l’odorat et du goût ;

  • Une fièvre ;
  • Une fatigue intense ;
  • Des angines ;
  • Une complication respiratoire ;
  • Le nez qui coule.

Il existe des signes qui ne se manifestent qu’à des séniors. De la sorte, il est important de savoir ces signes qui attaquent spécifiquement cette catégorie d’âge :

  • Un trouble ;
  • La diarrhée ;
  • Un effondrement.

La mise en quarantaine

Dans le cas om une personne présente un de ces signes, la Direction Générale de la Santé (DGS) préconise la nécessité d’isoler le sujet. Les mesures à adopter sont reprises par l’équipe de la plateforme de France 3 Info. A cet effet, un responsable de l’entité affirme que « Le diagnostic du coronavirus chinois est à considérer comme vraisemblable et les patients devront être isolés ».

Aussi, ce responsable incite à être attentif des signes indicateurs chez les individus ayant fait l’objet de dépistage. Pour ce qui est de la perte de l’odorat et du goût, ce symptôme dure uniquement quelques jours après son commencement, d’autant plus qu’ils sont plus rares que les autres signes de la maladie.

Quid des mesures de préservation contre le coronavirus ?

Afin de se prémunir de la contamination du Sars-CoV-2, en même temps que de protéger les proches, il est nécessaire de privilégier des mesures sanitaires préétablies. Ces gestes d’hygiène sont prépondérants afin de freiner la transmission avec des conséquences mortelles. Tel est le cas des pays les plus dévastés qui sont la Chine et L’Italie. Voici quelques gestes à adopter afin de garder son physique en bon état de santé.

Le lavage régulier des mains : La raison pour laquelle les spécialistes préconisent cette habitude c’est parce que l’eau et le savon tuent les bactéries responsables de la contamination. Pour ce faire, privilégiez de l’eau avec du savon antibactérien, frottez-vous les mains durant 20 secondes puis rincez avec de l’eau. Autrement, appliquez de la solution hydro-alcoolique à vos mains.

Le respect de la distanciation sociale : Il s’agit de se distancier des autres d’au moins un mètre afin de ne pas transmettre le virus aux voisinages.

Le port de masque : Le masque de protection contribue à caler les gouttelettes. Ces dernières sont susceptibles de transporter le virus.

Cacher le nez et la bouche sous le pli de son coude lorsqu’on tousse : Ce geste permet de ne pas transmettre le virus aux autres.

Ne pas se toucher le visage avec les mains, donc les yeux, le nez ou la bouche.

Restez connecté aux actualités médicales en vigueur.

Rester serein

Afin de surplomber cette crise mondiale toujours d’actualité, il est important de garder le sens du discernement. Ainsi, ne vous laisser pas emporter par les alertes qui suscitent de l’affolement dans le but de préserver sa capitale santé et celle des proches. L’Organisation Mondiale de la Santé a récemment étalé une statistique, dont 500 000 cas avérés en Chine, avec un taux de 7 sur 10 personnes guéris de la maladie.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend