News

Découvrez les causes, les signes symptomatiques, et les remèdes de la tendinite de l’épaule

Les épaules sont ce qui relie les membres supérieurs au tronc. C’est une zone assez complexe où il y a plusieurs os et des articulations possédant une fonction très importante dans le mouvement. Beaucoup de personnes accordent peu d’importance aux leurs et cela résulte à des peines et des troubles pouvant être très gênants, et ça peut même être permanent. Nous allons alors vous faire savoir ici ce qui concerne une tendinite de l’épaule, ses signes, et comment les traiter et les éviter.

L’épaule est, à l’instar du dos, un regroupement de plusieurs muscles et d’articulations pouvant subir un stress constant. Des gestes non adéquats quotidiennement peuvent causer peu à peu des dommages sur le fonctionnement des épaules. Dans le temps, des peines possiblement à cause de la tendinite peut apparaitre. 

La tendinite de l’épaule, c’est quoi ?

Quand l’épaule fait un geste pas très adéquat, ou que l’on se force à soulever quelque chose de pesant, le corps est victime d’un stress énorme. Cela peut donner ce que l’on peut appeler « microtraumatisme ». Au moment précis où cela se produit, on ne sent pas vraiment quelque chose. Mais si la même chose se passe plus souvent, l’ensemble de ces microtraumatismes peut causer une peine qui pourra causer une chute de l’élasticité des tendons. A bout, on peut alors appeler cela la tendinite.

Les origines, les personnes pouvant être atteint, et signes: 

Il y a deux origines possible de la tendinite de l’épaule :

– Cela peut-être causé par un geste fait de manière incorrecte ou pas vraiment appropriée.

– On peut aussi en avoir avec un mouvement brusque de l’épaule. Faire du sport sans s’échauffer peut aussi en être la cause. Voilà pourquoi il faut toujours s’échauffer avant de faire des efforts pour ne pas se blesser.

Les gens qui font des travails physiques usant des épaules sont tous des personnes à risques. Ceux qui pratiquent la musculation ou des sports du genre sans faire d’échauffement avant peuvent très bien se causer des blessures à l’épaule. L’âge de l’individu est aussi une cause à considérer. Si une personne est plus âgé, les capacités de son corps à restaurer le collagène, une protéine qui est utile au bon fonctionnement des articulations, est moins efficiente.

Distinguer une tendinite est facile. Voici ses signes :

– Une peine au niveau de l’épaule qui tend vers le bras. Dans la plupart des cas, cette peine est éprouvée quand on lève son bras.

– Cette peine augmente souvent d’intensité la nuit et dans des cas extrême, troubler le sommeil de la personne

– La mobilité de l’épaule diminue, les mouvements censés être simples tendent à être plus ardus et pénibles à faire.

Il faut alors que quand vous éprouvez une peine à l’épaule, il faut voir un médecin le plus tôt possible.

Médication et préservation

Dans le cas où vous éprouvez une douleur vive au niveau de l’épaule, il est nécessaire de la faire se détendre. Il faut cependant augmenter de précaution, et détente et repos ne signifie pas stopper tout mouvement : ça peut provoquer une ankylose et empirer votre situation. Il faut appliquer de la glace de nombreuses fois de manière quotidiennement pour une durée d’environ dix minutes tant que vous ressentez des gênes ou des douleurs des épaules.

Il faut cependant se souvenir qu’il ne faut pas directement faire de contact entre la peau et la glace, sinon, des engelures peuvent se créer. Vous devriez simplement mettre les glaçons dans des torchons propres. Si la peine persévère, il est nécessaire de consulter un médecin. C’est ce dernier qui pourra connaitre la situation et vous donnera les soins adéquats à votre situation.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend