Découvrez les 5 aliments idéals pour prévenir l’hypertension artérielle – Recettes en Famille

Découvrez les 5 aliments idéals pour prévenir l’hypertension artérielle

by Emma

Elle peut se manifester par la pression du sang qui augmente de façon anormale dans les vaisseaux sanguins. L’hypertension est un des maladies chroniques atteignant le plus de personnes en France. L’INSERM explique que c’est une maladie qui atteint le tiers des adultes et il n’y a que la moitié de ceux atteints qui saurait qu’il est atteint. Cela dû au fait que l’hypertension artérielle se manifeste de manière discrète ou même presque inexistante. Cependant, c’est parfois une des premières causes de problèmes cardiovasculaires, ou neuro-dégénératives, ou cérébrovasculaires lorsqu’on n’y prête pas attention. A cause de cela, il est nécessaire de se prévenir, surtout grâce à des moyens hygiéno-diététiques. Les journalistes de Doctissimo ont alors interviewé le nutritionniste « Jean-Michel Cohen » pour connaitre les nourritures qui pourraient aider notre corps à mieux réguler la tension artérielle.

Dans la plupart des cas, consulter un médecin est ce qui est le plus souvent fait pour régler un problème d’hypertension. Mais prévenir est toujours la meilleure chose à faire. Quelques causes qu’on ne peut remédier comme l’âge, les maladies héréditaires ou quelques maladies particulières, les attitudes risquées peuvent-être réglées pour pouvoir mieux éviter ce problème. Et mieux-vaut le plus tôt possible.

Hypertension artérielle : Quelle est la raison pour laquelle il est nécessaire d’améliorer son alimentation ?

Certaines nourritures peuvent-être prises en compte pour pouvoir éviter les problèmes d’hypertensions et d’autres doivent-être consommés pour baisser la tension artérielle. Le Dr Cohen explique que ce sont généralement les nourritures qui n’ont pas beaucoup de sodium et ont beaucoup de potassium. Des propriétés que possèdent la plupart des fruits et légumes. Il faut que les matières grasses qu’on consomme doivent avoir une provenance végétale pour pouvoir améliorer la fluidité du sang dans les vaisseaux et empêcher la formation des plaques d’athéromes qui pourraient bloquer les vaisseaux sanguins. Le Docteur parle aussi de la vitamine P, ou plus précisément les bioflavonoïdes que les champignons contiennent, le poisson gras et les abats pour que les vaisseaux sanguins ne soient pas trop serrés.

Le magazine Femme Actuelle a interviewé la diététicienne nutritionniste « Gabrielle Sarrazin » qui parle du fait que même si le traitement médical pour régler l’hypertension est très utile, une bonne alimentation peut être une bonne prévention.

Quand il s’agit d’une hypertension assez minime, une bonne alimentation peut même régler le problème. Donc, parmi les moyens hygiéno-diététiques qui ont étés offerts, elle explique que le mieux serait ceux “fait maison”, car elle explique que c’est comme ça qu’on peut régler la quantité de sel qu’on met dans ses aliments. Le Dr Cohen est du même avis et nous offre ces méthodes efficaces pouvant-être mis dans notre nourriture.

  1. L’avocat

Même si l’ail est un aliment dit comme possédant trop de calories, l’avocat peut-être un très bon moyen pour améliorer le système cardiovasculaire à cause de sa teneur en acide linoléique, qui est un acide gras qui peut-être un avantage pour le bien-être du cœur. Le spécialiste explique aussi que l’avocat a des traces de bêta-sitostérol, une molécule pouvant diminuer le mauvais cholestérol de l’organisme. Cependant, il ne faut pas en manger avec de la mayonnaise ou d’autres accompagnements beaucoup trop caloriques pouvant obstruer son effet.

  1. L’ail

L’ail est le premier meilleur aliment pour réguler l’hypertension selon Gabrielle Sarrazin, qui souligne le fait que l’ail peut avoir le rôle de fluidifier le sang. Le Dr Cohen partage le même avis et souligne que l’ail “réduit l’agrégation plaquettaire” et “contient également une substance hypotensive”. Ce sont des avantages qui peuvent tous améliorer la santé cardiovasculaire.

  1. L’artichaut

Cet aliment est excellent pour le transit car il a un attribut diurétique. Il peut aussi très bien diminuer la tension artérielle grâce à son attribut qui supprime les surplus de liquides dans l’organisme. C’est aussi un aliment riche en calcium, fer, cuivre et magnésium.

  1. Les champignons

Cet aliment a peu de glucides et a beaucoup d’eau, et n’ont que peu de calories, d’environs 15 kcal par 100 grammes. Cependant, ils ont beaucoup de potassium et de phosphore, peu de sodium, et cela lui donne un attribut diurétique qui peut diminuer la tension artérielle. Et aussi, le lipide qu’il contient possède des stérols végétaux, qui puissent favoriser un bon taux de cholestérol dans le sang.

  1. La patate douce

Cet aliment contient beaucoup de fibres, de glucides, de vitamine B9, B6, C, E, cet aliment est un super diététique, mais ce n’est pas tout. Elle contient beaucoup de potassium, lui donnant un attribut pouvant garder la pression artérielle à un niveau normal mais seulement si on ne met pas trop de sel quand on le prépare.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend