Découvrez le vrai Pokémon, un opossum doré très rare qui été sauvé par un vétérinaire – Recettes en Famille

Découvrez le vrai Pokémon, un opossum doré très rare qui été sauvé par un vétérinaire

by Emma

Vous l’aurez compris, le célèbre Pikachu des jeux vidéo Pokémon est inspiré de cet opossum doré. Ce dernier a son sosie dans la réalité.

Quelques années passées, Boronia Veterinary Clinic à Melbourne a accueilli un opossum doré orphelin avec un manteau de couleur jaune vive.

Surprise par cette entrevue, le personnel lui a créé le surnom qui lui allait parfaitement : Pikachu.

L’opossum doré doit sa couleur au résultat d’une mutation génétique. Et pour cause, ces marsupiaux ont généralement une couleur de pelage brune. Effectivement, la mutation est à l’origine d’un taux en baisse de mélanine qui leur octroie cette couleur normale, affirme la clinique dans son profil Facebook.

Comme l’affirme les personnels de la clinique, l’opossum très spécial a été amené chez eux. Il s’agit d’une variété dorée rarissime du Common Brushtail Possum.

Malgré sa couleur incroyable, cette caractéristique singulière ne permet pas à l’opossum de vivre sereinement dans la nature. En cause, les prédateurs pourront les cibler facilement.

La bonne nouvelle est que le Pikachu est resté en sécurité après avoir été secouru par la clinique. Il a passé la nuit à Boronia avant d’être confié à un soignant. C’est après qu’il a été transféré dans une réserve faunique afin de vivre une vie heureuse et pérenne.

Cette histoire n’est pas un cas isolé parce qu’on a aussi repérer un opossum doré auparavant.

Wildlife Victoria, une organisation à but non lucratif de protection des animaux, prend en charge des appels qui concernent cette espèce. Toutefois, leur emplacement est gardé secret pour leur sécurité.