Découvrez le syndrome de la femme indépendante – Recettes en Famille

Découvrez le syndrome de la femme indépendante

by Emma

Une femme indépendante serait une femme qui n’est influencée ni contrôlée par personne. Elle n’est donc sous l’autorité de personne et est complètement libre et autonome de ses décisions et gestes. Pour cette raison, un grand nombre de gens pensent que les femmes fortes sont des personnes héroïques qui ne faillent jamais à leurs devoirs. 

Mesdames, il serait temps de lâcher prise. Vous avez le droit d’être faible, de douter de vous ou de ressentir un peu de tristesse. Cela peut être votre force dans la vie future. Arrêtez de penser que vous avez constamment besoin de vous cacher derrière une armure pour vous imposer et vous faire respecter. En effet, vous n’avez rien à prouver à qui que ce soit !

Le syndrome de la femme forte et indépendante

La femme forte et indépendante est celle qui cherchera à régler ses problèmes seule et n’osera jamais demander de l’aide. Cependant, il arrive parfois que nous ne puissions pas gérer  certaines choses par vos propres moyens. D’autres fois, il devient nécessaire d’accepter l’échec et de tout laisser aller. Pour celles qui ont un homme dans leur vie, leur conjoint est supposé peut faire office de soutien et peut apporter son aide et alléger quelques fardeaux.

Un grand nombre d’hommes sont parfois mal à l’aise face à des femmes qui refusent toute forme de support ou de soutien. Le fait de solliciter son aide est effectivement très différent du fait de dépendre entièrement d’un homme.

Les femmes qui souffrent du syndrome de la femme forte et indépendante sont en réalité des femmes passionnées et des âmes sensibles à la recherche d’une affection réprimée. Elles ont besoin d’être aimées, mais ne souhaitent pas l’admettre. Au lieu de cela, elles préfèrent refouler, réfréner et dissimuler leurs sentiments.

Vous n’êtes pas comme les autres femmes

Vous trouvez répugnant qu’une personne dise : « Vous, les femmes… » ? En effet, vous pensez que vous n’êtes pas parmi les femmes faibles, fragiles, sensibles et dépendantes et que vous n’êtes rien de tout cela.

Vous avez bâti un mur protecteur autour de vous. Ce dernier empêche les autres de vous atteindre. Vous vous protégez ainsi de la cruauté humaine, des déceptions et autres drames. Cependant, cela ne vous empêche pas d’établir des relations intimes et de partager des émotions et des sentiments. Vous êtes en réalité une personne vulnérable et vous vous créez un bouclier pour vous protéger.

Comment détruire cette barrière émotionnelle ?

Pour arriver à cela, demandez à un proche de vous donner son avis sur la question. Vous aurez certainement beaucoup de mal à accepter la critique, mais prenez du recul afin d’en pouvoir retirer ce qu’il y a de meilleur.

Apprenez également à déléguer et n’oubliez pas de féliciter les personnes concernées lorsqu’elles auront fini de vous aider.  La reconnaissance est une étape importante vers le chemin de l’acceptation.

Soyez attentifs aux conseils des autres, même si vous n’envisagez pas de les appliquer.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend