Certains sous-vêtements pour femme ont une petite poche sur la partie intérieure. Mais à quoi sert-elle vraiment ? Elle a une utilité insoupçonnée et pourtant importante. Comme nous pouvons le voir, la lingerie féminine est faite de matières synthétiques. Les culottes servent à protéger la partie intime des femmes. Elles ont un accessoire en commun : la petite poche qui sert de doublure, mais à quoi sert ce détail ? Qu’elles soient en coton ou en dentelle, les culottes en ont toutes.
L’utilité de la poche sur les culottes féminines
Ce n’est pas pour rien si les culottes pour femmes ont une petite poche. Cette dernière se trouve au fond de la culotte et elle a été créée pour répondre à un besoin spécifique des femmes.
En réalité, la poche sur le sous-vêtement offre une protection supplémentaire. Cette petite poche en coton est appelée “gousset”. Même si le sous-vêtement est fait de différentes matières (coton, dentelle, lin, satin…) et quelle que soit la forme (slip, shorty, tanga…), la fameuse poche est toujours en coton. Pour cause, c’est pour protéger la peau contre les substances des tissus synthétiques. Par ailleurs, la doublure permet aussi d’absorber les pertes vaginales et la transpiration. Dans ce sens, elle évite la prolifération de champignons, la formation de mycose ou les autres infections urinaires ou vulvaires. Le gousset évite les frottements directs avec certains vêtements serrés comme les pantalons slims. En effet, ces derniers sont souvent à l’origine de démangeaisons et d’irritations.
Une astuce pour choisir les culottes adaptées
Pour choisir la culotte la plus appropriée à son hygiène, vous devez prendre en considération ces quelques points. La doublure en coton octroie une meilleure protection. Vous devez tout de même considérer d’autres précautions lors de l’achat de vos sous-vêtements. Le but est de conserver au mieux votre hygiène intime.
Pour choisir sa culotte, voici quelques astuces :
Choisissez des culottes en coton
Les slips ou shorty en textiles synthétiques sont inconfortables. Vous avez déjà sûrement expérimenté ce problème. Ainsi, évitez de choisir les sous-vêtements en polyester ou en polyamide, encore moins ceux en nylon. Notez que ce genre de tissus n’absorbe pas correctement l’humidité, la chaleur et la transpiration. En conséquence, cela affecte la flore vaginale et peut être à l’origine de mycose, de sécheresse vaginale et de démangeaisons. Vous l’aurez compris, achetez des sous-vêtements en coton. Il s’agit d’un tissu naturel et respirant pour empêcher le phénomène de macération. De plus, évitez de mettre des sous-vêtements serrés qui ne font qu’étouffer la vulve. Vous devez laisser votre peau intime respirer, notamment la nuit car à ce moment, vous transpirez davantage.
Si vous utilisez des culottes menstruelles, assurez-vous d’avoir une matière en coton ou majoritairement bio. Préférez les sous-vêtements en coton pour octroyer des protections hygiéniques. Si vous utilisez des serviettes, des protège-slips ou des tampons, les matières doivent toujours être en coton bio ou en silicone médical biocompatible. Toujours dans le but d’offrir un maximum de protection à la partie intime.
Voici d’autres hygiènes intimes à adopter
Choisir des sous-vêtements en coton ne suffit pas. Vous devez également être au fait de ces quelques règles de base liées à l’hygiène intime.
Utilisez un produit d’hygiène intime au pH neutre pour vous laver. Cette habitude limite considérablement les risques d’infection. Les spécialistes conseillent vivement les douches vaginales, les déodorants intimes et les lingettes. Réalisez une toilette intime avant les rapports sexuels pour empêcher la transmission de bactéries.