Découvrez la raison pour laquelle vous devez utiliser un glaçon lors de la cuisson de votre steak haché - Recettes en Famille

Découvrez la raison pour laquelle vous devez utiliser un glaçon lors de la cuisson de votre steak haché

by Emma

En été, plusieurs gens préfèrent de la viande grillée aux autre mets. Sous forme de burger, de saucisse, d’échine ou de brochette et bien d’autres plats, elle est idéale pour une vacation en pleine air. Seul bémol, c’est la cuisson. Sans doute, vous vous êtes déjà trouver devant une viande trop dure et sèche. Voici une méthode que vous aurez aimée connaitre avant pour de la viande plus douce et agréable à déguster. On vous ne dit plus.

Les petits et grand apprécient tous, un bon steak haché grillé ! Pour autant, c’est un grand défi d’obtenir une cuisson idéale qui rend le steak juteux et délicieux… Mais un simple glaçon peut tout changer.

Un glaçon peut faire toute une différence

Pour votre barbecue au bord de la piscine, vous avez déjà tout mis en place. Le grill tout propre, la table toute décorée, des boissons, etc. De plus, il faut ne pas rater la cuisson de la viande pour ravir les papilles de tous ! Un peu de music mettra de l’ambiance à ce moment en famille ou entre collaborateurs. Vous n’aurez pas besoin d’être un professionnel pour obtenir une viande bien moelleuse et juteuse. Voici la meilleure astuce pour griller du steak haché comme un Chef. Après avoir lu cet article, ce ne sera plus un secret pour vous. Première chose à faire, c’est de placer un glaçon au centre de votre burger à mi-cuisson.

Il s’agit d’une technique quelque peu insolite. Pourtant, cela vaut la peine d’essayer ! Lorsque vous mettez un glaçon sur la viande, il contribuera à empêcher le brunissement tout en retardant la cuisson de l’intérieur. De plus, le cube de glace permettra également de rendre la viande plus moelleuse et délicieuse.

Les étapes de cuisson

Mettez les burgers sur le grill chauffé. A mi-cuisson des deux facettes  du steak, mettez un glaçon au milieu de chaque pièce. Laissez quelque secondes, le temps que le glaçon se fonde complètement. A ce moment, la viande sera bien colorée et vous pouvez les retirer du grill.

Grâce à cette astuce, l’extérieur de la viande sera bien brune tandis qu’à son cœur, elle reste à la fois moelleuse et juteuse. Fini les viandes brûlée à l’extérieur et encore toute crue à l’intérieur. Votre burger est prêt à être dégusté tranquillement !

Et pour les brochettes de viande ?

Cette astuce est également de mise avec les volailles et les morceaux de viande. Ce qui vous reste à faire lors de la cuisson, c’est de vérifier si le glaçon a fondu ou pas encore. Cette astuce ne manquera pas de bluffer vos convives.

Découvrez d’autres astuces pour réussir vos barbecues

La majorité de gens utilisent du papier aluminium pour éviter que le poisson désagrège lors de la cuisson. Mais, vous devez absolument connaitre cette astuce inédite. Trempez les poissons dans de l’eau salée durant 10 minutes. Rien de plus simple ! En plus de rester intact, le poisson aura une saveur plus succulente.

Lors de la grillade, mettez une bouteille d’eau à proximité. Elle est très pratique lorsque le charbon commence à s’enflammer. De surcroît, vous aurez besoin d’une autre bouteille ou d’un spray rempli de jus de pomme pour rendre la viande plus moelleuse et délicieuse.

Pour éviter que le poisson ou la viande deviennent secs, chargez du charbon uniquement au centre de la grille. Laissez les parois vides pour éviter que vos barbecues brûlent.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend