Découvrez la coiffure tendance de cette année pour les cheveux longs – Recettes en Famille

Découvrez la coiffure tendance de cette année pour les cheveux longs

by Emma

Changer de style dit nouvelle coupe. Mais il faut une bonne dose d’audace pour passer par la case des ciseaux. Cheveux longs, mi-longs ou courts, une coupe très à la mode fait fureur auprès des fashionistas. Vous avez le choix entre vos mains. Éclaircissements.

La mode n’est autre qu’un cercle vicieux sans fin. En l’occurrence, cette coupe a vu le jour dans les années 80. Aujourd’hui, elle est de retour avec un style revisité plus chic, et devient même la tendance de l’année.

La coupe qui permet de conserver les longueurs des cheveux

En fait, c’est la coupe mulet qui vous octroie un look original et moderne. Envie de relooking mais vous souhaitez garde la longueur des cheveux ? Essayez cette coupe des années 80 qui vous donne un large choix de coiffures.

De la texture à vos cheveux longs

La coupe mulet se hisse au rang des coupes tendances de 2020. Drace Montgomery, Miley Cyrus, Zendaya… Plusieurs acteurs et chanteuses l’ont adoptée. La coupe mulet revient sous le feu des projecteurs grâce à son côté rebelle et passe partout. Elle se présente par des mèches longues à l’arrière et des mèches plus raccourcies à l’avant. La coupe “nuque longue” se marie parfaitement avec les cheveux longs en leur donnant plus de texture.

Le mulet est tout de même possible sur des cheveux courts, avec ou sans frange et vous la crinière peut être coiffée lisse ou bouclée. Cela vous permet de changer de style de cheveux selon vos envies. Revisitée, cette coupe mulet de Zendaya est a la fois authentique et moderne.

Un autre avantage de cette coupe est sa facilité d’entretien. Pour plus de volume, laissez les cheveux au naturel.

D’autres coupes de cheveux à la mode pour les cheveux longs

Le mulet fait toujours sensation jusqu’à présent. Mais d’autres coupes de cheveux restent aussi indémodables avec une touche un peu modernisée. Vous pouvez ainsi garder la longueur de vos cheveux.

Des cheveux longs avec frange

Ce classique s’allie très bien avec les cheveux longs. La frange peut être ajustée selon forme de votre visage. Si vous avez un visage ovale et plus allongé, optez pour une frange droite juste au-dessus de vos sourcils. Ce style permet de dégager votre visage et lui confère une touche moderne. Si vous avez un visage carré, choisissez la frange longue idéale pour adoucir les traits de votre visage. Si vous avez un visage rond, misez sur la frange dégradée pour mieux aérer votre visage tout allongeant sa forme.

La coupe arrondie ou en V pour les cheveux longs

Cette coupe arrondie sur les longueurs, se marie parfaitement aux visages ronds. La coiffure met en valeur la forme de votre visage. Il s’agit notamment de la sélection parfaite pour octroyer une touche subtile à la coupe droite qui manque de mouvement et de légèreté. Vous pouvez effiler les extrémités pour des cheveux plus volumineux sur les longueurs et une forme en V. Lisse, ondulée ou bouclée, cela dépend de vos préférences.

Le dégradé pour les cheveux longs

Un dégradé subtil apporte du mouvement aux cheveux longs et de la légèreté à un visage triangulaire. Les chevelures bouclées auront la chance d’avoir plus de ressort. Un avantage de cette coupe dégradée, c’est qu’elle convient à toutes les coiffures tendances. Une frange n’est pas non plus à exclure !

Pour changer de look, vous n’êtes pas obligé de porter des cheveux courts. Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour garder vos cheveux longs. Ne fermez pas les yeux à ces coupes classiques revisitées.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend