Découvrez dette variété de banane au goût de glace de la vanille – Recettes en Famille

Découvrez dette variété de banane au goût de glace de la vanille

by Emma

La banane est très appréciée par un grand nombre de personnes. Plus de 150 pays cultivent ce fruit et la production annuelle atteint plus de 105 millions de tonnes par an.

La variété de banane la plus vendue dans le monde est celle qui est jaune et appelée bananes cavendish. Il faut toutefois savoir qu’il existe de nombreuses autres variétés de bananes dans le monde. Parmi elles, il y a la banane java bleue.

LES BANANES JAVA BLEUES

La banane Blue Java, aussi connue sous le nom de banane Ice Cream, banane hawaïenne, Ney Mannan, Krie ou Cenzio, est une bananes plutôt rondelette. Elle peut mesurer jusqu’à 18 cm de long et présenter des petites tâches bleu argenté sur la peau. La chair de cette banane est blanc crème.

Cette variété de bananes tolère beaucoup le froid. Ce fruit se caractérise par sa consistance identique à celle de la crème glacée et le goût rappelle celle de la vanille.

Ces variétés de bananes sont originaires d’Asie du Sud-Est. Elles sont courantes dans toutes les îles hawaïennes. A Hawaii, elle est connue sous le nom de » banane à la crème glacée.

Le Blue Java fait partie des bananes ABB et qui contient un ensemble de chromosomes. Ce dernier est donné par Musa acuminata et deux par Musa balbisiana. Elles présentent une couleur bleu argenté caractéristique lorsqu’elles ne sont pas encore mûres. Elles deviennent ensuite jaune pâle lorsqu’elles sont mûres.

Beaucoup de pays qui cultivent ces bananes les préfèrent frites, cuites au four lorsqu’elles arrivent à maturité.

Avantages des bananes Blue Java

Semblable aux bananes cavendish, les bananes java bleues possèdent une bonne quantité en fibres. Elles contiennent aussi des antioxydants qui boostent le système immunitaire. Les bananes sont aussi riches en vitamine B6 et C et contiennent beaucoup de potassium, magnésium, cuivre, manganèse et protéines.

Voici quelques avantages qu’offre la consommation de bananes Java Bleues :

TAUX DE GLYCÉMIE MODÉRÉS

La pectine et l’amidon contenus dans la banane Java Bleues peuvent modérer la glycémie après les repas. Elle aide également à réduire l’appétit en ralentissant le processus de digestion. Ce fruit a donc un index glycémique (IG) faible à moyen. Elles n’entraînent donc pas une hausse de la glycémie. !

AMÉLIORER LA SANTÉ DIGESTIVE

Les Java Bleues contiennent des fibres non digestibles comme la cellulose, l’hémicellulose et l’alpha-glucane. Ces derniers aident à prévenir la constipation et à restaurer une meilleure digestion.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend