Découvrez des astuces qui permettent de purifier l’air dans votre salle de bain – Recettes en Famille

Découvrez des astuces qui permettent de purifier l’air dans votre salle de bain

by Emma

Les mauvaises odeurs dans la salle de bain sont rebutantes alors que ce désagrément est récursif. Pour s’en défaire, il existe plusieurs astuces qui permettent de mettre fin à cela. Vous n’aurez pas besoin de vous ruiner dans les supermarchés pour garantir le résultat puisque les astuces naturelles sont aussi opérantes. Il suffit de vérifier dans vos placards et de passer à l’action. Focus.

Si la salle de bain émane des odeurs malodorantes, c’est en raison de mauvaises canalisations, de manque d’aération ou encore d’une hygiène inadéquate. Les astuces suivantes permettent de venir à bout des odeurs nauséabondes tout en facilitant le quotidien. Voici 13 astuces qui traitent les mauvaises odeurs.

  1. Du spray à la vanille

Pour éviter les ingrédients chimiques nocifs, munissez-vous des objets suivants : quelques gouttes d’extrait de vanille, un peu d’eau et un flacon à vaporisateur. Mettez le tout dans ce dernier et appliquez après chaque passage aux toilettes.

  1. Du vinaigre blanc

Il est possible de déboucher les toilettes grâce à du vinaigre. En effet, la solution acide permet un meilleur entretien de ce coin de la maison et pour détartrer la cuvette de WC. Pour ce faire, mettez à chauffer un demi-litre de vinaigre blanc avec un litre d’eau. Ensuite, transférez la préparation dans la cuvette et laissez opérer durant 20 minutes. Enfin, tirez la chasse d’eau.

Les canalisations peuvent émaner des mauvaises odeurs puisqu’elles restent constamment humides en plus des déchets de détergent et de cheveux qui encombrent la sortie d’eau. C’est ce qui cause les mauvaises odeurs, mais les serviettes humides font aussi partie des problèmes de mauvaises odeurs. Pour cela, placez les serviettes dans la machine à laver et ajouter 2 tasses de vinaigre blanc. Il ne vous reste plus qu’à activer un cycle de lavage chaud. Une fois lavée, laissez sécher au soleil.

  1. Du dentifrice à la menthe

Pour purifier le réservoir d’eau et pour un air plus frais dans les toilettes, cette astuce est de mise. Il est conseillé d’inciser le tube de dentifrice, sur le côté latéral du haut vers le bas et de le mettre dans le réservoir des toilettes. Ainsi, le réservoir émane une odeur de menthe qui envahira la pièce à chaque utilisation de la chasse d’eau. Fini les odeurs répugnantes !

  1. Du bicarbonate de soude

Nettoyez la brosse WC à l’aide du bicarbonate de soude pour venir à bout des microbes qui provoquent les mauvaises odeurs de la salle de bain. Assurez-vous de nettoyer régulièrement cet outil avec de l’eau chaude et ajoutez un peu de cette poudre. Laissez agir durant une demi-heure avant de rincer.

Les rideaux de douche accumulent des moisissures en plus des odeurs malodorantes puisqu’ils restent toujours humides. Pour ce faire, il est conseillé de le tremper dans une bassine d’eau chaude et une tasse de bicarbonate de soude. Brossez après un temps de pause de quelques minutes et finissez par un rinçage normale.

  1. Du coton

La lavande est un végétale réputé pour éliminer l’anxiété. En cause, elle est à même à neutraliser les mauvaises odeurs dans les toilettes et la salle de bain. Commencez par  tremper un bout de coton dans quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, mettez à l’intérieur du rouleau de papier hygiénique. Vous sentirez une odeur agréable à chaque utilisation.

  1. Un déodorant naturel

Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, de 10 gouttes d’huile essentielle selon votre préférence, d’une cuillère à soupe de vinaigre et de deux tasses d’eau. Mélangez le tout dans une petite bouteille pulvérisateur pour en faire un désodorisant naturel à chaque fois que vous entendez une mauvaise odeur.

  1. Des huiles essentielles

Des mauvaises odeurs peuvent envahir la salle de bain mais aussi la cuisine en raison des détritus d’aliment et de saletés. Ce n’est toutefois pas une fatalité puisque les huiles essentielles peuvent vous venir en aide. Il est conseillé de verser quelques gouttes d’huile essentielle dans votre poubelle de cuisine et de salle de bain avant utilisation.

  1. Du détergent

C’est simple, ajoutez une tasse d’assouplissant de votre choix dans le réservoir des toilettes et le tour est joué !

Vous pouvez aussi utiliser un produit nettoyant pour laver le socle de votre brosse pour le WC. En sus, l’ingrédient laisse une senteur agréable sur cet objet et émane dans toute la salle de bain.

  1. Utilisez une mini-poubelle

Afin d’éviter l’accumulation de trop d’ordures, utilisez une poubelle de petite taille. Ainsi, vous serez amené à la vider très souvent. Cette astuce vous permettra de réduire les mauvaises odeurs de la salle de bain. Vous pouvez également utiliser cette astuce dans la cuisine.

  1. Du citron et du sel

L’astuce du citron mélangé à du sel permet de faire briller de nouveau les carreaux des WC ou des salles de bain. Cette combinaison d’ingrédients naturels contribue à venir à bout des microbes et des taches qui s’accumulent sur le carrelage et les joints. Pour ce faire, faites passer un demi-citron dans du gros sel et frottez le carrelage avec. Insistez sur les joints pour un sol plus propre et plus frais. Pour purifier la baignoire et pour éliminer les taches jaunes sur les surfaces de travail de la cuisine, vous pouvez tout de même recourir à cette astuce salutaire.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend