Lors de vacances, on pense au soleil. Retour de la peau plus brillante après des expositions au soleil. Suivez ces quelques astuces pour un meilleur bronzage. Continuez à lire.
Millepertuis
Sa réputation n’est pas volée. Le millepertuis regorge d’innombrables propriétés. Cette plante renferme des propriétés antiinflammatoire, antidépresseur, antiseptique et apaisant.
Le bronzage parfait est surtout de ne pas se brûler la peau. Pour ce faire, il est recommandé de contrebalancer et d’alterner le temps d’exposition au soleil et le temps passé à l’abri de la chaleur. L’huile essentielle de millepertuis permet d’apaiser les brûlures et le coup de soleil.
Thé noir
Pour un effet de bronzage naturel, préparez une infusion à base de thé noir. Mettez deux cuillères à soupe de thé noir dans 25 cl d’eau et laissez imprégner durant 48 heures. Filtrez et tamponnez un coton imbibé de cette infusion sur votre peau. L’effet est tout naturel ! Notez toutefois que cet effet est éphémère et dissoluble à l’eau.
Carotte
Riche en caroténoïdes, la carotte est dotée d’un goût sucré. De plus, ce légume racine favorise la production de mélanine. La peau doit sa pigmentation à la molécule que cette dernière dégage. Consommée crue, la carotte vous octroie tous ses bienfaits. En revanche, si elle est mangée cuite, la chaleur détériore le taux de bêta-carotène qu’elle contient.
La carotte vous assure un bronzage parfait en été. De ce fait, vous pouvez préparer une lotion fait maison avec 20 gouttes d’huile essentielle de carotte et 100 ml d’huile végétale. Vous pouvez remplacer cette dernière par de l’huile d’amande douce de la même dose. Appliquez cette huile sur votre peau pour un effet sûr de bronzage.
Urucum
Roucou ou urucum, il s’agit d’une plante venant tout droit de l’Amérique du Sud. Son autre appellation est rocouyer. Grâce à son effet favorable à la synthèse de la mélanine par les cellules corporelles, l’urucum vous garantit une peau hâlée.
La plante fait office de crème bronzante. Préférez cette astuce aux autres recours susceptibles d’effets secondaires nuisibles à la santé. Sa teneur en provitamine A, en sélénium et en bixine fait de l’urucum un allié protecteur contre le coup de soleil lors de vos escapades en mer. Pour profiter de ses propriétés bronzantes, la poudre de cire des graines, la gélule et l’huile végétale de l’urucum sont préconisées.