Découvrez comment résoudre un problème très courant avec des feuilles de laurier ? – Recettes en Famille

Découvrez comment résoudre un problème très courant avec des feuilles de laurier ?

by Emma

Doté de feuilles coriaces, le laurier-sauce appartient à la famille des plantes aromatiques. Cette plante parfumée est un indispensable dans vos préparations culinaires. Vous pouvez inclure le laurier dans la composition de vos bouquets garnis, à l’instar du thym et du romarin. Si vous mettez quelques feuilles de laurier dans la farine, cela pourrait résoudre un problème très courant. Plein feu.

Les feuilles de laurier ont plus d’un tour dans leur besace. Et pour cause, elles sont prisées pour aromatiser les plats, pour composer le bouquet garni ou pour parfumer l’intérieur de votre maison. Plus encore, le laurier nous livre d’autres merveilles lorsque vous en rajoutez dans la farine.

Voyez ce qui se passe lorsque vous mettez des feuilles de laurier dans la farine

Saviez-vous que les feuilles de laurier agissent en répulsif naturel contre les insectes indésirables ? Ces derniers envahissent souvent la cuisine et c’est loin d’être agréable. Nous pouvons trouver des parasites, comme les mites dans le garde-manger. Les mites peuvent se nicher et proliférer rapidement dans les graines ou dans les boîtes de céréales. Lorsque vous mettez des feuilles de laurier dans les farines issues de différents types de céréales, par exemple l’avoine, le blé, les amandes, l’épeautre, ou encore les pois chiches, elles chassent les insectes nuisibles. La raison ? Les mites alimentaires abhorrent l’odeur des feuilles de laurier. Pour bénéficier de ces avantages, vous aurez besoin d’une ou deux feuilles de laurier fraîches et parfumées. Déposez-les à l’intérieur de votre boîte de farine ou de céréales. Petite bonus : disposez des feuilles de laurier dans votre garde-manger pour écarter en un rien de temps, les mites alimentaires. Remplacez les feuilles de laurier lorsque l’odeur commence à atténuer.

Mise en garde : utilisez uniquement le laurier sauce parce que c’est le seul laurier comestible. De leur côté, le laurier rose ou le laurier cerise sont toxiques.

Comment mieux entretenir le garde-manger pour prévenir les insectes ?

Pensez à nettoyer le garde-manger très régulièrement pour éviter les mites alimentaires et les insectes, notamment ceux attirés par la nourriture. Dans un premier temps, videz le garde-manger et passez votre aspirateur sur les étagères et les coins.

Cette technique permet d’aspirer les cocons et les insectes qui envahissent cet endroit. Par cette même occasion, vous pouvez vous débarrasser des miettes, susceptibles d’attirer les mites alimentaires. Par la suite, trempez une éponge microfibre dans de l’eau savonneuse tiède et frottez la surface des étagères pour éliminer les restes de poussière et de miettes. Vous devez jeter les emballages ouverts si votre garde-manger a été infesté par des insectes. Pour cause, ils peuvent contenir des œufs d’insectes. N’oubliez pas de vider les boîtes d’aliments infestés et de les nettoyer avant de les remette à leur place. Pour de faire, essuyez-les avec un chiffon microfibre imbibé d’eau et de vinaigre blanc à parts égales. Cette solution fait office d’un insectifuge. C’est pour cette raison qu’elle fait ses preuves pour repousser les insectes. Évitez les produits chimiques lors du nettoyage de votre garde-manger. Exit l’eau de javel et l’ammoniaque car même s’ils s’avèrent efficaces, ces produits ne sont pas sans danger pour votre santé.

La fréquence idéale pour nettoyer le garde-manger est tous les 3 à 6 mois. Utilisez des contenants hermétiques et de qualité pour conserver les denrées afin d’empêcher les insectes de s’infiltrer dans les aliments. Ne laissez aucune miette traîner dans le garde-manger.

Grâce à cette technique avec des feuilles de laurier-sauce, vous pouvez dire adieu aux mites alimentaires et aux insectes nuisibles qui infestent les aliments.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend