Découvrez comment les individus narcissiques dissimulent leurs caractères pour défavoriser sa proie – Recettes en Famille

Découvrez comment les individus narcissiques dissimulent leurs caractères pour défavoriser sa proie

by Emma

 Ces gens sont prétentieux, égoïstes et impassibles aux émois des autres, ils représentent aux environs de 3% de l’humanité sur terre. Ils établissent des tactiques bien planifié avec lesquels on n’en a le moindre soupçon, ainsi leurs cibles sont submergées par une cavité nuisible.

Un de vos peuvent se montrer un de ces pervers narcissiques, étant subordonnés d’une obscurité et une crise de comportement. En général, les cruautés mentales exécutées par ces individus ne sont pas visibles par les entourages, ce qui encombre la possibilité qu’ils soient constatés par autrui. Toutefois, il existe des traits qui leur sont particuliers et qui secourent à entamer le constat.

La genèse de la crise

Provenant de la mythologie grecque. Narcisse, enfant d’un Dieu et d’une naïade était d’un charme éblouissant. Lorsqu’il est né, on a ordonné à sa mère de ne jamais l’autoriser à percevoir sa figure pour perdurer une longévité. Alors, il croissait sans connaitre son visage, or toutes les femmes l’admiraient. Un jour, Echo, une naïade le désirait mais il l’a refoulée, alors Echo voulait se venger. Les Divinités ont ainsi pris une disposition qu’il aperçoive sa figure. En tendant à s’hydrater dans l’eau d’une fontaine, il a aperçu pour la première fois sa figure. Il était lui-même tombé amoureux de son être, ne pouvait s’empêcher de contempler, et cela l’a conduit à un effondrement.

De quelle manière localiser les pervers narcissiques ?

Les pervers narcissiques se servent de leur élégance naturelle pour circonvenir et charmer leurs cibles. Lorsqu’ils constatent qu’ils sont en mesure de réaliser leur politique démolisseuse, ils se jettent dans un plaisir nuisible. D’après Bill Eddy, médecin expert dans l’administration de cette crise, il est possible de le discerner en localisant quelques fonctionnements. Effectivement, les pervers narcissiques procèdent en se servant des agissements et des expressions particulières afin de stimuler des émois spécifiques chez les cibles.

Leur procédé

Charmer

En premier lieu, les narcissistes corrompus influent leur charme afin de séduire à tout prix. Pour ce faire, ils se servent d’expressions agréables et tapissent leurs cibles d’éloges, telles que : « Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie », « je vais te traiter comme une princesse jusqu’à la fin de mes jours », « je regrette tout le temps que j’ai passé sans te connaître ».

  • Détériorer sans regret

Par ailleurs, les pervers narcissiques extériorisent des expressions exagérément défavorables pour déterminer certains individus et surpassent par cette même opportunité, des phrases comme : « Il ne voit pas à quel point il a besoin de moi », « j’ai hâte de l’humilier » ou encore « il ne vaut rien ».

  • Imposer sans indulgence

Dans un autre point de vue, ces individus malveillants évoquent dans la majorité des temps leur résolution d’exercer son autorité sur les autres sans aucun regret. A vrai dire, ils n’éprouvent jamais de sympathie et peuvent enfreindre la conformité morale sans pitié et sans regret. Cela s’interprète par le fait que les ressentis des autres leur importent peu, voire aucun.

  • Victimisation

De temps à autre, les pervers narcissiques apposent tout de même un aspect de proie, particulièrement quand ils sont amputés dans leur personnalité. Donc, ils s’exposent avec triche pour faire reprocher les autres.

Les ressentis des cibles

  • Captivées

Préliminairement, les cibles affalent hâtivement dans le piège des pervers narcissiques. Il est possible qu’elles se fient à ces genres d’individus et se livrent entièrement dans ce lien qui paraisse agréable.

  • Mésestimées

Très brusquement, les ressentis positives engendrent le fait de ne savoir estimer sa personne et ressent une crainte de désappointer l’autre. Quelquefois, les cibles se sentent essoufflées sous l’influence psychique du la personne malveillante.

L’attitude des pervers

  • Menterie et utilisation

Les pervers n’ont aucun sens de la valeur morale et évoquer des mensonges ne leur gênent pas. Effectivement, leurs agissements indiquent bien plus leurs volontés que leurs mots. Donc, c’est impossible de faire confiance à ce qu’ils expriment afin d’utiliser les autres, mais plutôt à ce que leur attitude incite vraiment.

  • Responsabilisation

Les pervers n’admettent en aucun cas leurs faussetés et ne sont pas indulgents en cas de déséquilibre son attente et sa réalisation. Conséquemment, ils transvasent leur irritation sur un autre individu à qui ils sermonneront tous leurs revers.

  • Gâchage

En accoutumant une domination permanente envers un familier, ces pervers narcissiques font appel à des dispositifs psychiques de rabaissement et de détérioration.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend