Découvrez comment faire pousser un avocat dans votre jardin - Recettes en Famille

Découvrez comment faire pousser un avocat dans votre jardin

by recettesenfamille

Très apprécié pour son goût particulier et sa chair douce et délicate, l’avocat est un fruit qu’un grand nombre de personnes apprécie. Différentes recettes comme les entrées, les desserts les sauces salées ou sucrées sont faites à base d’avocat. L’aspect de l’avocat peut soit être vert et tendre ou par contre noir et rugueux. L’avocat est surtout le fruit qui contient du bon gras.

Les vertus de l’avocat

Ce fruit exotique provient d’Amérique centrale et du Sud. Il contient de fortes teneurs en potassium, magnésium, vitamine B5, B6, C, K, E, des fibres ainsi que de bons gras :

  • Il est riche en antioxydants et aide à lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.
  • Il est riche en fibres et facilite la satiété et favorise le transit intestinal.
  • Il est riche en gras insaturés appelés également « bon gras ».
  • Il est en riche en vitamine B5 qui contribue à l’utilisation optimale de l’énergie des autres aliments.
  • Il est riche en vitamine K indispensable dans la coagulation sanguine.
  • Il est une source en cuivre, indispensable pour la constitution de l’hémoglobine et du collagène dans le corps.
  • Il contient de la vitamine B6 pour fabriquer des globules rouges.
  • Il contient du phosphore important pour avoir des os en bonne santé
  • Il est riche en zinc et favorise la cicatrisation des plaies, le bon développement du fœtus et la fabrication du matériel génétique.

Pour profiter de tous ces bienfaits, il vous est possible de planter votre propre avocatier. Voici comment faire :

Cultiver un arbre avocatier

Ingrédient :

  • 1 noyau d’avocat
  • 4 cure-dents
  • 1 pot

Indications

  1. Trempez le noyau de l’avocat dans une eau chaude de 40 ° durant une demi-heure.
  2. Commencez par nettoyer le noyau et à enfoncer 4 cure-dents, à distance égale. Mettez-le ensuite dans un verre rempli d’eau en veillant que seule moitié qui n’est pas bombée est immergée dans l’eau. Changez l’eau du verre lorsqu’elle devient trouble.
  3. Placez le noyau dans un endroit chaud et à l’abri du soleil jusqu’à avoir des tiges et des racines. Cette période prend 2 à 6 semaines. Attendez l’apparition des feuilles avant de planter l’avocat à terre.

Comment planter le noyau ?

La meilleure façon de planter des avocats est de placer le noyau dans une terre riche en nutriments. Il faut tout de même s’assurer que l’extrémité de la graine soit exposée à l’extérieur.

Comment en prendre soin ?

La jeune pousse doit être placé dans un endroit ensoleillé de la maison. Il faut l’arroser généreusement et régulièrement, en veillant à ce que le sol reste humide. Si les feuilles deviennent sèches et foncées, cela est le signe que l’avocat est déshydraté. Mettez alors votre pot dans l’évier en vous assurant de mettre l’eau qui coule.

Toutefois, si les feuilles sont jaunes et s’affaissent, c’est le signe que l’arbre est trop arrosé. Dans ce cas, il est indispensable de réduire la quantité d’eau à l’avenir.

Astuces pour conserver l’avocat :

  • Il est possible de faire mûrir des avocats verts en les mettant à une température ambiante dans un sac en papier brun. Ajoutez-y une pomme pour accélérer le processus. Ce fruit accélère cette étape grâce à l’éthylène.
  • Il est possible de congeler l’avocat, en le réduisant en purée et en lui ajoutant une cuillère à café de jus de citron.

Mises en garde

  • L’avocat contient une grande quantité de vitamine K qui est nécessaire à la coagulation du sang. Il est donc déconseillé pour les personnes qui suivent un traitement anticoagulant.

[sc name=”Suivant”]

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend