Découvrez comment faire fleurir le cactus de Noël

Pour réussir la plantation d’un cactus, il faut respecter certaines règles. Elles permettent de garantir le bon développement de la plante.

Voici les (Schlumbergera) des « Christmas » Cactus, ou cactus de Noël. Elles fleurissent normalement durant la période des Fêtes.

Pour bien fleurir, ils n’ont besoin que de trois choses :

De la lumière, de l’eau et d’engrais.  Grâce à ces bonnes conditions, le cactus va commencer à fleurir à partir du 1er décembre de chaque année.

La lumière

Ce cactus aime bien le soleil, mais il faudra mieux le protéger des rayonnements de celui-ci. En effet, la lumière directe du soleil risque de l’empêcher de bourgeonner. Pour cela, il faut utiliser un léger voilage installé sur les fenêtres.

L’arrosage du cactus

Comme tous les cactus, cette plante de Noël préfère les sols secs. Il faut attendre que la terre soit sèche ou qu’elle change légèrement de couleur avant d’arroser la plante. Il faut noter que si les feuilles deviennent jaunes ou ramollissent, c’est que vous avez trop arrosé votre plante.

Utiliser de l’engrais

Il est conseillé de donner de l’engrais à votre cactus durant le printemps et à l’automne. Pour cela, vous allez diluer l’engrais dans l’eau, avant de l’appliquer sur les cactus.

Relevez le défi et tentez de faire fleurir votre cactus à travers cette technique.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend