Découvrez cet ingrédient qui permet d’obtenir des crêpes parfaites – Recettes en Famille

Découvrez cet ingrédient qui permet d’obtenir des crêpes parfaites

by Emma

On se demande dès fois comment les autres font pour réussir une pâte à crêpe… En réalité, c’est très simple de vous retrouver avec des crêpes bien légères et gourmandes. Pour peaufiner le rendu final de ces fines galettes, tous les chefs ajoutent cet élément facile à trouver à leur concoction. On vous en dit plus.

Toutes les recettes de cuisine préconisent le respect des doses afin de réussir la préparation. Les crêpes n’en font pas exception. Pour cela, un ingrédient spécifique peut faire toute une différence et en plus, c’est très facile à trouver.

Comment parfaire ses crêpes ?

Avec cet ingrédient courant, vous pourrez préparer vos crêpes comme un chef. Virez votre regard vers vos boissons à la maison pour trouver ce fameux ingrédient. Cette boisson permet tout de même d’alléger certaines préparations.

De l’eau gazeuse

Plusieurs recettes de pâtisseries utilisent de l’eau gazeuse ou eau pétillante pour agrémenter la rendue finale. C’est le cas des beignets, pâte à gâteaux ou pâte à crêpe.

Plus précisément, remplacez la moitié de la quantité de lait par de l’eau gazeuse lorsque vous préparez la pâte. Cet ingrédient est indispensable pour des crêpes moelleuses et légères. En cause, elle sécrète des bulles de dioxyde de carbone qui vont être fixées par la farine.

L’eau pétillante non sucrée peut tout de même remplacer le sel parce qu’elle est composée de sodium capable de saler la pâte.

Recette de crêpe

Il s’agit de la recette conventionnelle et la plus facile pour préparer des crêpes. Mais avec une touche finale, vous aurez de la pâte légère et sans égale.

Vous aurez besoin de :

  • 250 gr de farine ;
  • 25 cl de lait demi-écrémé ;
  • 30 cl d’eau gazeuse ;
  • 2 œufs ;
  • 2 c à s de sucre de cassonade ;
  • une pincée de sel.

Mettez la farine, le sucre et le sel dans un bol. Ajoutez les œufs, suivi du lait et de l’eau gazeuse. Fouettez les ingrédients à l’aide d’une batteuse électrique pour obtenir de la pâte bien homogène. Laissez au frai durant deux heures.

Chauffez la poêle antiadhésive. Versez-y de la pâte pour faire la crêpe, idéalement une louche de pâte.

Faites en sorte que les deux faces de la crêpe soient dorées avant la dégustation.

Vous pouvez garnir de chocolat, de sirop d’érable ou de confiture pour satisfaire vos papilles.

Bon appétit!

D’autres utilisations de l’eau gazeuse

Cette boisson principalement prisée pour rafraichir est aussi utilisée dans plusieurs cas.

Des fruits et légumes plus appétissants : Lors de la cuisson, les fruits et légumes perdent leur aspect d’origine. L’eau gazeuse peut prévenir ce désagrément. Elle doit cet effet au bicarbonate de sodium qui la compose.

Temps de cuisson plus rapide : en plus de préserver l’aspect d’origine des ingrédients, l’eau gazeuse accélère le délai de cuisson. L’eau pétillante permet tout de même de conserver la valeur nutritionnelle de ces aliments.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend